Connexion
/ Inscription
Mon espace

Palmarès des 30 livres les plus prêtés en 2015

ABONNÉS

Booxup, application mobile de partage de livres papier entre particuliers, dévoile les résultats du premier classement des livres les plus prêtés et échangés entre particuliers en France. Un palmarès qui, en plus du classement des auteurs, montre également les genres et catégories littéraires préférés des Français. 

« Si la vente des livres est un excellent indicateur de succès pour un auteur, les prêts et les échanges entre particuliers n'étaient jusqu'alors jamais comptabilisés. Pourtant, nous savons que 60% des lecteurs ne conservent pas leur livre une fois lu (sondage Booxup janvier 2015). Grâce à Booxup, nous savons à présent quels ouvrages sont les plus partagés entre les lecteurs. Des données intéressantes qui montrent le caractère "viral" de certains romans contrairement à d'autres.». David Mennesson et Robin Sappe, cofondateurs de Booxup

Palmarès des 30 livres les plus échangés en 2015

En 2015, Michel Houellebecq, Thomas Piketty, Guillaume Musso, Virginie Despentes et EL James ont été les 5 écrivains dont les romans ont été les plus prêtés et échangés entre les lecteurs.

Il est important également de noter que dans ce TOP 30, certains auteurs comme Guillaume Musso, Marc Levy et Michel Houellebecq font partie des écrivains français les plus lus et les plus vendus dans le monde. Les prêts et les échanges de leurs livres ne constituent donc pas un frein à leur vente de livres mais contribuent activement à leur notoriété et leur publicité. 

La littérature plébiscitée à 57%

Ce classement permet également de mettre en lumière les genres littéraires que les lecteurs préfèrent. Ainsi, la catégorie "littérature" représente 57% des livres prêtés ou échangés. En deuxième position arrivent les "essais" à 23%, suivis de la bande-dessinée à 8%, La catégorie "humour", "beaux livres", "livres professionnels" et "biographie" enregistrent approximativement 3% des transactions. 

http://www.booxup.com/

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation