Connexion
/ Inscription
Mon espace

La Fondation de France obtient le Label IDEAS

ABONNÉS

Délivré au terme d’une procédure de 12 mois par un comité indépendant, le Label IDEAS atteste de la qualité des pratiques de la Fondation de France à la fois en termes de gouvernance, de gestion financière et d’efficacité des actions menées.

Le système de contrôle proposé par IDEAS, fondé sur un Guide des bonnes pratiques très détaillé, est constitué de 120 indicateurs qui correspondent aux normes internationales et permettent une analyse à la fois exhaustive et objective. Il est à noter que le système d’évaluation prend bien en compte la diversité des publics de la Fondation de France: donateurs, grands mécènes, fondateurs.  L’évaluation est réalisée chaque année par des contrôleurs bénévoles d’IDEAS, et validée tous les 3 ans par des commissaires aux comptes professionnels.

Par ailleurs, la Fondation de France a reçu pour la 2ème année consécutive le prix Coup de cœur du jury des Couronnes Instit Invest 2015, pour la transparence de sa communication financière.

http://fondationdefrance.org/

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Esteval Infos - 8 février 2019

Au sommaire de nos publications cette semaine, 58 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Lancement du fonds Candriam Equities L Oncology Impact Dette émergente : une classe d'actifs attrayante pour 2019 Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée rebondit de 2,3 % sur un mois       Une fin d'année 2018 solide pour le marché locatif des bureaux...

BE - Culture & Société
ABONNES
[Etude] Vos corvées vous rendent plus sympathique que vos « talents innés »

Une étude de la Cass Business School (City University of London) affirme que le fait de mettre l'accent sur la notion d'effort plutôt que de talent naturel permet de faire meilleure impression lors d'un premier rendez-vous Les personnes devant faire bonne impression lors de rendez-vous galants ou d'entretiens d'embauche doivent mettre en exergue le dur labeur et les efforts consentis pour expliquer leur succès, d'après une étude récente de la Cass Business School. Dans l'étude intitulée...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les Européens veulent consommer plus local et responsable

Avec une croissance qui s'essouffle et des perspectives moins favorables pour 2019, la prudence grandit chez les consommateurs européens. Mais un autre mouvement se fait jour : ils se tournent de plus en plus vers une consommation plus locale considérée comme plus responsable. Tels sont les deux grands enseignements de la nouvelle édition de L'Observatoire Cetelem qui, depuis plus de 30 ans, décrypte et analyse les modes de consommation des ménages en Europe. Cette étude intitulée « Think local,...

BE - Culture & Société
ABONNES
Quelle place pour les énergies renouvelables chez les Français ?

A l'heure du grand débat national, les Français réaffirment leur désir de privilégier les énergies renouvelables pour l'avenir du pays. L'engagement des Français est important sur cette thématique, puisque 67% estiment qu'il leur revient également d'agir à leur échelle. L'amélioration énergétique de leur logement figure parmi les actions les plus citées, devant les changements de comportement en matière de déplacements, mais derrière les résolutions en faveur d'une consommation plus responsable...