Connexion
/ Inscription
Mon espace

La Boutique des Inventions ouvre un point de vente dédié aux entrepreneurs

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Objectif : promouvoir les produits innovants d’inventeurs indépendants, ou TPE sans réseau de distribution, et les accompagner dans leur lancement.

Un 1er lieu de référence depuis 2003
Fondée en 2003 par Isabelle Risacher et Paul de Trentinian, la Boutique des Inventions, à l’origine au Village Saint Paul, offre aux entrepreneurs en devenir un lieu d’exposition et d’amorçage des ventes. Son concept unique en France, primé lors de différents concours et notamment la première édition de Cré’Acc en 2003, a séduit une centaine d’inventeurs.
La boutique référence, comme le site e-commerce lancé en 2008 a déjà permis de promouvoir leurs produits brevetés et innovants, sans passer par un distributeur et de reverser de substantiels revenus aux porteurs de projet. Pour ses 12 ans, l’enseigne élargit son activité et ouvre un second point de vente, plus spacieux dans le 6ème arrondissement parisien où la proximité avec les porteurs de projets est renforcée.


Un véritable lien entre clients et inventeurs
Le contact avec le client est primordial pour les inventeurs de la Boutique des Inventions car il permet d’obtenir un retour sur leur création. « J’ai pu perfectionner l’esthétique de mon produit et diversifier ses usages grâce aux remarques des visiteurs de la Boutique puis, j’ai constaté le succès de mes nouveaux prototypes », témoigne Silvio Pitteri, inventeur de PlyGo, le support universel pour tablettes, ordinateurs et livres.
La rencontre entre porteurs de projets et acheteur est facilitée par le nouveau magasin, qui dispose d’un espace polyvalent réservé à des ateliers ludiques et du coworking d’ici 2016.


De nouvelles prestations sur mesure
Devenue un point de contact concret pour les inventeurs potentiels en quête d’informations, la Boutique des Inventions les conseille dans leurs démarches et les accompagne dans leur projet - conception et exposition des produits, étude de marché, stratégie de commercialisation… -, leur permettant ainsi de devenir autonome.

http://www.la-boutique-des-inventions.fr/

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...