Connexion
/ Inscription
Mon espace

La Boutique des Inventions ouvre un point de vente dédié aux entrepreneurs

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Objectif : promouvoir les produits innovants d’inventeurs indépendants, ou TPE sans réseau de distribution, et les accompagner dans leur lancement.

Un 1er lieu de référence depuis 2003
Fondée en 2003 par Isabelle Risacher et Paul de Trentinian, la Boutique des Inventions, à l’origine au Village Saint Paul, offre aux entrepreneurs en devenir un lieu d’exposition et d’amorçage des ventes. Son concept unique en France, primé lors de différents concours et notamment la première édition de Cré’Acc en 2003, a séduit une centaine d’inventeurs.
La boutique référence, comme le site e-commerce lancé en 2008 a déjà permis de promouvoir leurs produits brevetés et innovants, sans passer par un distributeur et de reverser de substantiels revenus aux porteurs de projet. Pour ses 12 ans, l’enseigne élargit son activité et ouvre un second point de vente, plus spacieux dans le 6ème arrondissement parisien où la proximité avec les porteurs de projets est renforcée.


Un véritable lien entre clients et inventeurs
Le contact avec le client est primordial pour les inventeurs de la Boutique des Inventions car il permet d’obtenir un retour sur leur création. « J’ai pu perfectionner l’esthétique de mon produit et diversifier ses usages grâce aux remarques des visiteurs de la Boutique puis, j’ai constaté le succès de mes nouveaux prototypes », témoigne Silvio Pitteri, inventeur de PlyGo, le support universel pour tablettes, ordinateurs et livres.
La rencontre entre porteurs de projets et acheteur est facilitée par le nouveau magasin, qui dispose d’un espace polyvalent réservé à des ateliers ludiques et du coworking d’ici 2016.


De nouvelles prestations sur mesure
Devenue un point de contact concret pour les inventeurs potentiels en quête d’informations, la Boutique des Inventions les conseille dans leurs démarches et les accompagne dans leur projet - conception et exposition des produits, étude de marché, stratégie de commercialisation… -, leur permettant ainsi de devenir autonome.

http://www.la-boutique-des-inventions.fr/

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Esteval Infos - 8 février 2019

Au sommaire de nos publications cette semaine, 58 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Lancement du fonds Candriam Equities L Oncology Impact Dette émergente : une classe d'actifs attrayante pour 2019 Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée rebondit de 2,3 % sur un mois       Une fin d'année 2018 solide pour le marché locatif des bureaux...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Bpifrance signe une convention pour accompagner les entreprises à impact social

Christophe Itier, Haut-Commissaire à l'Economie Sociale et Solidaire et à l'innovation sociale, a signé avec Bpifrance une convention de partenariat d'une durée de 3 ans visant à renforcer leur coordination pour accompagner le développement et la croissance des entreprises à impact social. Représentant plus de 200 000 entreprises, 2,3 millions de salariés et près de 10% du PIB en France, ce secteur constitue un levier majeur pour répondre de façon concrète aux défis sociétaux d'aujourd'hui et...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Appétence des ETI pour les dispositifs d’épargne salariale et retraite

Amundi, n°1 de l'épargne salariale et retraite en France publie, en partenariat avec le Groupe RH&M1, et le concours d'Audirep2, le baromètre 2018 consacré à la politique de rémunération et d'avantages sociaux des Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI). Cette nouvelle étude montre que les dispositifs d'épargne salariale et retraite sont au cœur des politiques de ressources humaines de pratiquement toutes les ETI interrogées. 97% des ETI proposent plus de 4 dispositifs d'Epargne Salariale &...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
La création d’entreprise ou d’activité, une envie qui anime près d’1 Européen sur 2

Avec 28% d'intention de création, la France a une marge de progression considérable ! Des résultats issus d'une enquête OpinionWay menée pour la 1ère fois à l'échelle européenne par l'Union des Auto-Entrepreneurs et des Travailleurs Indépendants (UAE) auprès de 5114 européens, dans 5 pays : France, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne et Pologne. I - Une vraie dynamique de la création d'entreprise et du travail indépendant en France et en Europe Avec 28% de français désireux de créer, reprendre...