Connexion
/ Inscription
Mon espace

Bien'ici : le site immobilier de référence, tout un symbole

BE - Culture & Société
ABONNÉS

Par Jean-François Buet , Président de Bien’Ici

Les acteurs majeurs de la transaction immobilière et de la promotion en France viennent de porter sur les fonts baptismaux un site d'annonces de logements existants et neufs à vendre et à louer. La nouvelle a fait grand bruit, d'abord parce que l'univers des sites immobiliers semblait confiné aux acteurs installés et qu'un nouvel entrant fait figure de trublion.

La presse a d'ailleurs surtout retenu que "Bien'ici" pourrait signifier dans l'esprit de ses créateurs, qu'à l'avenir, on serait moins bien ailleurs.
Il est indéniable que les institutions et les entreprises qui se sont associées dans cette affaire ont voulu apporter au marché, à la fois aux internautes et aux professionnels, le premier portail d’une nouvelle génération. Le site a des atouts que ses prédécesseurs n'ont pas : la richesse de l'offre ou encore l'ergonomie sont à mettre au crédit de Bien'ici. Pourtant, l'essentiel n'est pas seulement là. Il est dans la démarche qui a permis à ce site grand public de voir le jour. Sans l'existence d'une communauté de professionnels, sans un idéal partagé de la transaction immobilière et sans une conception économique audacieuse, Bien’ici n'aurait pas été créé.

C'est d'abord la victoire de l'entente entre les principaux détenteurs de l'offre immobilière qui a permis cette construction. Jamais par le passé, nous n'avions su suffisamment faire taire les identités institutionnelles ou de marque pour bâtir ensemble. La cohésion entre les 4 syndicats du secteur, - la FNAIM : Fédération nationale de l'immobilier - l'UNIS : Union des syndicats de l'immobilier - le SNPI : Syndicat national des professionnels immobiliers - la FPI : Fédération des promoteurs immobiliers, mais également les réseaux et franchises leaders, les opérateurs intégrés de la transaction, les grands promoteurs, est une première.

C'est une première en France et c'est même une première mondiale. Elle est le signe d'une maturité de la profession au profit du public. La demande exigeait cette entente cordiale : nous ne pouvions plus fractionner l'offre et compliquer la tâche des ménages en recherche d'un bien, juste parce que nous étions individuellement attachés à nos maisons et à nos marques respectives.

Le temps n'est plus à l'égoïsme commercial, alors que les plateformes collaboratives sont en train d'organiser la vie des services et la vie des gens. Nous l'avons compris, et cette prise de conscience impliquait de consolider les portefeuilles de biens à vendre et à louer de toutes origines professionnelles et de créer un guichet unique pour celles et ceux qui veulent devenir propriétaires, à l'inverse céder un bien immobilier résidentiel, ou encore trouver un locataire ou prendre à bail un logement.

Continuer la lecture de l’article
http://www.galivel.com/fr/news/1-0-1507/communiques-de-presse/bien-ici-le-site-immobilier-de-reference-tout-un-symbole

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Culture & Société
ABONNES
La nouvelle plateforme soClassiQ, un accès gratuit au répertoire de la musique classique et à l’opéra

Avec l'Intelligence Artificielle et la Data Science, soClassiQ met la musique classique à la portée du plus grand nombre et se positionne comme le site de référence en la matière. Après 2 ans de recherche et développement, la plateforme soClassiQ fait son entrée officielle dans le monde de la musique classique et de l'opéra. Grâce à la puissance de ses algorithmes et au travers d'une expérience utilisateur simple et épurée, soClassiQ donne accès :- à l'ensemble des œuvres du répertoire...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les soft skills, des compétences déterminantes au cours des premiers mois de collaboration

Une étude* menée par le cabinet international de recrutement spécialisé Robert Half auprès de directeurs généraux (DG) et de directeurs financiers (DAF) révèle que 76% d'entre eux admettent avoir embauché un collaborateur qui ne s'intégrait pas à l'équipe.* Enquête réalisée auprès de 305 DG et 200 DAF en décembre 2017 en France. Les raisons évoquées et les mesures jugées les plus efficaces Rejoindre une organisation implique d'emblée de mettre en avant un panel de compétences à la fois...

BE - Culture & Société
ABONNES
« Solutions solidaires », plateforme de fabrique des solidarités nouvelles

Lancé par le Conseil départemental de la Gironde et ses partenaires, Alternatives économiques, l'Avise, la Fondation Jean-Jaurès, Harmonie mutuelle, Terra Nova, Up et Usbek & Rica, « solutions solidaires » c'est : - Une plateforme pour animer un large débat autour des solidarités nouvelles, et organiser un foisonnement d'idées, expériences et initiatives afin d'inventer ensemble les protections de demain.- Un rendez-vous annuel pour croiser, comparer et projeter vers l'avenir ces idées et ces...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Bruno Colmant, Degroof Petercam

« Nous devons retrouver une économie solidaire et basée sur l'intérêt général » Débats télévisés, émissions de radio, couvertures de presse : le livre de dialogue entre Bruno Colmant, chef économiste de Degroot Petercam, et le prêtre Eric de Beukelaer, ancien proche collaborateur du cardinal Lustiger à Rome, fait un carton en Belgique (1). Il est vrai que leur conversation aborde des sujets qui nous concernent tous, au croisement de la morale et de l'économie. « Le capitalisme anglo-saxon...