Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

« LaFinBox », réunion de la gestion de patrimoine et de la technologie

Swiss Life et Budget Insight lancent LaFinBox, 1ère application banque et patrimoine, qui permet de :
Avoir une vision globale de l’ensemble de ses comptes bancaires et d’épargne
Suivre les performances de ses placements 
Programmer des alertes mails qui permettent de piloter son épargne
Profiter d’une vision graphique simplifiée de son épargne, de ses recettes et dépenses

En choisissant de créer ensemble une FinTech sous forme de joint-venture, CrossQuantum, Swiss Life et Budget Insight ont réuni le meilleur de leurs deux mondes : la gestion de patrimoine et la technologie.

Gratuite, LaFinBox s’adresse à toute personne cliente de plusieurs établissements financiers (banques, compagnies d’assurance, etc.). Son ergonomie favorise une prise en main intuitive et rapide. Mais son originalité réside avant tout dans sa capacité à agréger, sur une même interface, l’intégralité des comptes de l’utilisateur : banques, assurance-vie, placements, épargne salariale… Et ce, quels que soient les établissements financiers dans lesquels ils se trouvent. Ainsi, son utilisateur dispose en quelques clics d’une vision globale et consolidée de son patrimoine financier. Il peut suivre au quotidien l’évolution de ses actifs (détaillés et catégorisés) sur chacun de ses comptes ou contrats. Une répartition graphique de l’épargne par type de valeur favorise et simplifie encore un peu plus cette lecture. L’utilisateur peut également programmer des alertes push de seuil, mais aussi, et pour la 1ère fois, des notifications mails sur les plus et moins-values réalisées sur solde ou plafond d’opération.

Dans cette 1ère version, LaFinBox s’adresse à tous ceux que la gestion de patrimoine intéresse, et devrait tout particulièrement séduire les jeunes cadres aisés et multibancarisés. Ces derniers souhaitent en effet investir pour :
- constituer une épargne de précaution à l’attention de leur famille : 49%
- préparer leur retraite : 39%
- assurer l’avenir de leurs enfants : 36%, ou encore
- financer des projets à moyen et long termes : 33%
Actifs et ultra connectés, ils apprécieront cette solution digitale, réactive et simple d’utilisation, leur offrant une vision globale de leurs actifs et leur permettant ainsi de garder toujours un œil sur leurs investissements

Dès le milieu de l’année 2016, LaFinBox s’enrichira pour délivrer de nouveaux services à valeur ajoutée à ses utilisateurs, reposant sur l’analyse de données et le conseil (Robo Advisor). Cette version optimisée s’adressera également aux CGPI et aux banques privées, dont le métier est amené à intégrer de plus en plus d’outils digitaux.
Demain, équipés de LaFinBox, ils pourront suivre facilement les portefeuilles de leurs clients, tout en dégageant du temps pour se concentrer sur leur cœur de métier : le conseil.

Disponible depuis le 11 décembre dernier en téléchargement sur l’App Store, LaFinBox sera très prochainement accessible sur Google Play (mars 2016).
www.swisslife.fr

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation