Connexion
/ Inscription
Mon espace

A quoi ressemble le logement idéal des français ?

BE - Culture & Société
ABONNÉS

Immonot.com site immobilier national d’annonces de notaires, publie les réponses de son enquête « mon logement idéal ».

En 6 questions, cette enquête, menée avec Google à l’automne 2015 auprès des visiteurs du site et des abonnés à la newsletter, permet de dresser le portrait-type de la maison idéale des Français : un pavillon à la campagne, d’une surface comprise entre 100 à 150m2.

Pour 37% des sondés le logement idéal se situe en campagne, contre 35% en ville, et seulement 16% en bord de mer. Le calme reste la qualité principale que les sondés recherchent dans un logement, à 31%, avant même la fonctionnalité à 25%.

Par ailleurs, si cette caractéristique est logiquement la plus recherchée pour une maison pour 18%, elle reste également importante pour un appartement à 15%, en 2ème position derrière la proximité des commerces et des transports à16%.

On y apprend également que la pièce la plus importante demeure le salon/salle à manger à 68%, loin devant la cuisine à 23% et le bureau à 4%, et qu’un quart des sondés plébiscitent le pavillon. 

Concours photo : Quelle pièce est indispensable dans votre maison ?  
Après avoir donné la parole en début d'année 2015 à Hugo, à Gilles puis à la famille Rosier, respectivement fous de leur cuisine, de leur salle de bain, et de leur jardin, la campagne Immonot intitulée "pour moi c'est indispensable" se dote d'un 4ème visuel, mettant en scène Luc, adepte des grands espaces, enchanté par sa maison.
Immonot.com invite ses lecteurs et ses internautes à participer à ce grand jeu concours avec la possibilité de gagner un iPhone 5C, du mercredi 2 décembre jusqu'au 28 janvier 2016.

Pour participer, les particuliers ayant trouvé leur logement idéal doivent prendre une photo qui le symbolise, puis envoyer leur cliché à jeuconcours@immonot.com ou le poster sur les réseaux sociaux (facebook, twitter et instagram) avec le hastag #monLogementIdeal.

www.immonot.com 


 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Culture & Société
ABONNES
La nouvelle plateforme soClassiQ, un accès gratuit au répertoire de la musique classique et à l’opéra

Avec l'Intelligence Artificielle et la Data Science, soClassiQ met la musique classique à la portée du plus grand nombre et se positionne comme le site de référence en la matière. Après 2 ans de recherche et développement, la plateforme soClassiQ fait son entrée officielle dans le monde de la musique classique et de l'opéra. Grâce à la puissance de ses algorithmes et au travers d'une expérience utilisateur simple et épurée, soClassiQ donne accès :- à l'ensemble des œuvres du répertoire...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les soft skills, des compétences déterminantes au cours des premiers mois de collaboration

Une étude* menée par le cabinet international de recrutement spécialisé Robert Half auprès de directeurs généraux (DG) et de directeurs financiers (DAF) révèle que 76% d'entre eux admettent avoir embauché un collaborateur qui ne s'intégrait pas à l'équipe.* Enquête réalisée auprès de 305 DG et 200 DAF en décembre 2017 en France. Les raisons évoquées et les mesures jugées les plus efficaces Rejoindre une organisation implique d'emblée de mettre en avant un panel de compétences à la fois...

BE - Culture & Société
ABONNES
« Solutions solidaires », plateforme de fabrique des solidarités nouvelles

Lancé par le Conseil départemental de la Gironde et ses partenaires, Alternatives économiques, l'Avise, la Fondation Jean-Jaurès, Harmonie mutuelle, Terra Nova, Up et Usbek & Rica, « solutions solidaires » c'est : - Une plateforme pour animer un large débat autour des solidarités nouvelles, et organiser un foisonnement d'idées, expériences et initiatives afin d'inventer ensemble les protections de demain.- Un rendez-vous annuel pour croiser, comparer et projeter vers l'avenir ces idées et ces...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Bruno Colmant, Degroof Petercam

« Nous devons retrouver une économie solidaire et basée sur l'intérêt général » Débats télévisés, émissions de radio, couvertures de presse : le livre de dialogue entre Bruno Colmant, chef économiste de Degroot Petercam, et le prêtre Eric de Beukelaer, ancien proche collaborateur du cardinal Lustiger à Rome, fait un carton en Belgique (1). Il est vrai que leur conversation aborde des sujets qui nous concernent tous, au croisement de la morale et de l'économie. « Le capitalisme anglo-saxon...