Connexion
/ Inscription
Mon espace

[Décideurs du patrimoine] Leemo / Theseis - Entretien avec Jean-Baptiste Lacoste

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Deux acteurs majeurs de la vente immobilière, Leemo et Theseis s’associent pour offrir une plus forte capacité de commercialisation aux promoteurs immobiliers partenaires, ainsi que des services combinant leurs expertises respectives aux professionnels du conseil : réseaux, CGPI, banques privées, agents et groupements.

Vous venez d’annoncer un partenariat croisé entre Leemo et Theseis. Depuis quand étiez-vous en discussion ?

Nos premiers échanges datent d’il y a environ deux ans. D’un côté, Leemo, un acteur qui propose une grille ouverte de programmes immobiliers et qui travaille avec des conseillers indépendants. De l’autre, Theseis qui dispose d’une offre exclusive distribuée par trois réseaux, Aktif+, IFB France et Liins, ainsi que par Theseis Partenaires, sa plateforme dédiée aux indépendants du patrimoine.

De nombreuses synergies en perspectives donc…

Nos différences, marquées, nourrissent en effet notre complémentarité. Les lots proposés par Leemo, qui couvrent l’ensemble des dispositifs d’incitation fiscale, peuvent  répondre à certaines attentes spécifiques de clients de Theseis. De son côté, Theseis apporte aux clients de Leemo, une offre en meublés et Pinel jusqu’alors réservée à ses réseaux de distributions. Globalement, nos deux plateformes devraient chacune commercialiser environ 1500 lots cette année. A deux, nous représentons donc d’ores et déjà l’une des principales forces commerciales du pays dans le domaine de l’investissement immobilier.

Quelles sont les expertises sur lesquelles vous vous appuyez respectivement ?

Grâce à son savoir-faire, Leemo a, par exemple, développé une plateforme en marque blanche pour Theseis. Par ailleurs, les deux groupes tirent parti d’une part, du Laboratoire de l’immobilier qui fournit des préconisations quant aux programmes proposés par Theseis, et d’autres part sur le Comité de Leemo qui étudie l’ensemble des offres disponibles sur le marché (voir notre article du 28 août 2012) et sélectionne celles qui permettent d’apporter la meilleure réponse aux besoins des clients. Nous sommes également attentifs à la qualité de service apportée aux promoteurs.

Envisagez-vous un rapprochement capitalistique ?

Ce n’est pas à l’ordre du jour. Par contre, notre association n’est pas exclusive. Elle peut parfaitement s’ouvrir à d’autres acteurs de taille raisonnable qui souhaiteraient échanger avec nous. Le club n’est pas fermé ! L’idée est d’apporter un service aussi complet et pertinent que possible à nos clients.

 

A lire également :

 

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation