Connexion
/ Inscription
Mon espace

Les Journées Nationales des CGA et des petites entreprises très constructives !

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Plus de 300 membres des Centres de Gestion Agréés (CGA) sont venus de tout le territoire, DOM-COM compris, pour travailler ensemble à Grenoble les 15, 16 et 17 novembre 2015. Après l’ouverture de ces 37es Journées Nationales des CGA et des Petites Entreprises par Yves Marmont, Président de la Fédération des centres de gestion agréés (FCGA), Eric Piolle, maire de Grenoble, a accueilli les congressistes. Martine Pinville, Secrétaire d’Etat chargée du commerce, de l’artisanat, de la consommation et de l’économie sociale et solidaire, a prononcé une allocution d’encouragement.

Fabrice Pesin, Médiateur du crédit aux entreprises, a ensuite fait un point précis sur le financement des entreprises.  Il a préconisé de beaux projets donnant lieu à la rédaction de dossiers forts, car les banquiers, encadrés par « Bâle 3 », peuvent se montrer frileux. Mais l’autocensure des chefs d’entreprise limite également la demande.

Accéder, via le lien ci-dessous :

- aux conférences et ateliers qui ont alterné avec les contacts sur les stands du salon professionnel animés par les nombreux partenaires.

- à la table ronde  passionnante « La compétitivité des entreprises face aux nouvelles normes : contraintes ou opportunités »,

- à la Remise des 21ème trophées des Ailes de la TPE, etc…

http://www.fcga.fr/wp-content/uploads/2015/12/jn-2015-compte-rendu-08122015.pdf

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation