Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations Entreprises

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Ludovic Vaz, Directeur du Pôle projets de la direction Bâtiment Île de France d’Ingérop, société d’ingénierie indépendante

Agé de 42 ans, Ingénieur ESTP, il aura notamment pour missions de d’accélérer le déploiement des services d’Ingérop auprès des clients privés et d’intensifier l’internationalisation des activités du groupe. La Direction Bâtiment et Equipements (BAE) assure des missions d’ingénierie pluridisciplinaire pour des projets de bâtiments complexes ou emblématiques. Ludovic Vaz occupait auparavant la fonction de Directeur général France - Bâtiments complexes chez SNC-Lavalin.

 

Emmanuel Arendarczyk, Directeur Général France de NetBooster, agence européenne de performance marketing digital

Actuellement Directeur Général de NetBooster Royaume Uni depuis plus de 2 ans, où il a développé le portefeuille clients, renforcé les équipes sur place et assuré une performance financière solide, il continuera de positionner NetBooster leader d'influence sur le marché français et à assurer ses responsabilités managériales et opérationnelles au Royaume-Uni. L'ancien Directeur Général France, Yann Gabay, a travaillé en proche coopération avec Emmanuel Arendarczyk ces dernières semaines afin que la passation se déroule dans des conditions optimales, avant de quitter NetBooster pour des projets plus personnels.

 

Damien Perillat, Directeur Général de PayPal France

Fort d’un parcours de 7 ans à l’international pour PayPal, il a pour mission d’accélérer son développement en France. Il a précédemment travaillé au lancement et au développement de PayPal dans différents marchés-clés, comme en Russie, ou plus récemment en Europe Centrale et de l’Est. Il pourra s’appuyer sur cette expérience pour soutenir les objectifs ambitieux de l’entreprise Californienne sur ce marché clé. Damien Perillat est diplômé de l’ESC Toulouse et titulaire d’un MBA de l’IESE. 

 

 Jean-Patrice Gros, Directeur de la région Europe du Nord de Lectra, spécialiste des solutions technologiques intégrées

Chez Lectra depuis 30 ans, précédemment directeur de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord, il a pour objectif dans ses nouvelles fonctions, de répondre aux attentes des clients de la société en matière de créativité, de collaboration et d’excellence opérationnelle. Basé en Belgique, Jean-Patrice Gros s'attachera à anticiper et répondre aux besoins des clients de Lectra dans la mode, l'automobile et l'ameublement, trois marchés en forte croissance.

 

5 nouveaux vice-présidents chez TxCell, société de biotechnologies qui développe des immunothérapies cellulaires personnalisées innovantes

Nathalie Belmonte, 40 ans, est nommée VP Research Operations. Avec plus de 10 années d’expérience dans le domaine de la thérapie cellulaire - cellules souches mésenchymateuses, cellules souches hématopoïétiques et cellules T dans les domaines de la médecine régénérative et l’immunothérapie, au sein de laboratoires académiques et d’entreprises de biotechnologies, Nathalie Belmonte était auparavant chercheur, en charge du développement d’une thérapie cellulaire contre la dystrophie musculaire fascioscapulohumérale à l’INSERM.

Liliane Guilmin, 50 ans, est nommée VP Project Management. Avec plus de 20 ans d'expérience dans l'industrie pharmaceutique, dont plus de 10 en gestion de projets à différents stades de développement, dans différents domaines thérapeutiques, elle était auparavant, et depuis 2013, directrice de la gestion de projets, responsable de la gestion d’un portefeuille de plusieurs projets dans le cadre de 3 programmes chez OM Pharma, la division maladie infectieuse/OTX de Vifor Pharma.

Pierre Heimendinger, 53 ans, est nommé VP Process Development. Doté d’une expérience de 29 ans dans l’industrie pharmaceutique, plus particulièrement dans le domaine des biotechnologies, de l’immunothérapie, des vaccins, des médicaments dérivés du plasma et des vecteurs viraux, il occupait auparavant un poste de direction au sein de la société Transgene où il animait l’équipe du développement pharmaceutique et dirigeait le développement de nouveaux procédés, de méthodes analytiques et du transfert de technologies pour des traitements d’immunothérapie à l’aide de vecteurs viraux.

Catherine Mathis, 50 ans, est nommée VP Regulatory Affairs. Depuis 25 ans dans la recherche clinique et les affaires réglementaires pour l’industrie pharmaceutique et biotechnologique, particulièrement dans les domaines de l’immunologie et de l’oncologie, elle a acquis une solide expertise dans le développement de produits innovants de la phase 1 à la phase 3 avec une bonne connaissance de la réglementation européenne et nord-américaine des produits de thérapie génique et cellulaire. Elle a conduit de nombreux projets réglementaires en interaction avec les autorités de santé américaines (FDA), européennes (EMA et autorités nationales) ainsi qu’avec les autorités européennes en charge des remboursements (HTA). 

Maud Bouvier, 38 ans, nommée VP Business Development, dispose de 10 ans d'expérience et d'expertise en business development dans le domaine des biotechnologies. Avant de rejoindre TxCell en 2015, elle était Responsable des alliances stratégiques chez Erytech Pharma, une société biopharmaceutique au stade clinique qui développe des thérapies innovantes pour lutter contre des formes rares de cancers et des maladies orphelines. Elle a notamment géré les alliances stratégiques avec Teva et Orphan Europe du Groupe Recordati.

 

Elections à la tête du CJD France 2016/2018 pour une prise de fonction à partir du 1er juillet 2016           

Olivier de Pembroke, élu Président national, succède àRichard Thiriet. Agé de 38 ans, il vit dans le Val d’Oise où il dirige Tradifret, entreprise de transport de marchandises. Après un passage comme cadre dans des grands groupes, il reprend l'entreprise familiale et décide d'y mener une révolution humaine afin de combiner performance et épanouissement. Olivier de Pembroke rejoint le CJD en 2009 et, en 2012, ouvre la section Seine-Saint-Denis dont il sera le 1er Président. Actuellement, il est Président du CJD Centre Île de France.

Olivier Michel, élu vice-président, succède à Laurent Bazin. Agé de 42 ans, il vit à Lyon et préside la société Lyon Le Grand Tour - Transport routier touristique de voyageurs en bus à Impériale découverte et train touristique. Olivier Michel, qui a rejoint le CJD en 2006, préside le CJD Lyon de 2001 à 2013, puis le Bureau national de 2013 à 2014, est actuellement Président du CJD Rhône-Alpes. « Commence par donner, n'attends pas que l'on te demande », est sa devise.

 

Le Professeur Eric de Bodt, Visiting Scholar au CALTECH (California Institute of Technology) basé à Pasadena en Californie

En septembre 2016, le professeur des universités Eric de Bodt, actuel Doyen de la FFBC (Faculté de Finance, Banque et Comptabilité) et directeur du LSMRC (Lille 2 Skéma Management Research Center) de l’Université de Lille, Droit et Santé, rejoindra le Californian Institute of Technology pour une durée d’1 an à titre de Visiting Scholar, à l’invitation du professeur Richard Roll, un des pères fondateurs de la finance moderne. L’année académique 2016/2017 sera consacrée au développement de projets de recherche dans les domaines des fusions et acquisitions, de la régulation, du comportement des dirigeants et de la gouvernance d’entreprise, avec un objectif très clair : poursuivre le travail de publication au plus haut niveau, l’excellence primant sur toute autre considération sous le soleil de Pasadena.

 

Patrick Bernasconi, Président du Conseil économique, social et environnemental (CESE)

Il a été élu pour la mandature 2015-2020, dès le 1er tour à la majorité absolue des suffrages exprimés avec 131 voix, face à Jean-Paul Delevoye, Président sortant (63 voix) et Gérard Aschieri (26 voix). Patrick Bernasconi a développé dès 1985 la PME familiale créée par son père, spécialisée dans les travaux de canalisation, qui emploie plus de 100 salariés. Passionné de l’entreprise, du territoire et du dialogue, il s’est investi dans les organisations professionnelles des travaux publics jusqu’à devenir, de 2005 à 2013, Président de la Fédération Nationale des Travaux publics (FNTP).

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
« GO ! Épargne entreprise », une offre d'épargne salariale pour les PME et les ETI

Lancée par le Groupe Henner, Cedrus Partners et Sanso IS, en partenariat avec l'assureur AXA, cette nouvelle offre se distingue par sa transparence et sa simplicité d'utilisation. Elle englobe 3 solutions d'investissement intégrant une composante liée au développement durable. Sans droits d'entrée ni frais de tenue de compte pour les salariés concernés, ce nouveau dispositif d'épargne salariale a pour vocation d'être clé en main pour les entreprises. Voté en première lecture à l'Assemblée en...