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Swiss Life France 2018 : programme stratégique à 3 ans

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Swiss Life France poursuit sa stratégie gagnante qui lui a permis, au cours des 10 dernières années, de surperformer le marché français, de poursuivre sa croissance rentable et d’améliorer sa profitabilité.
En effet, depuis son dernier plan à 3 ans (2015), son CA a augmenté de 6% en moyenne par an depuis 2011, tiré principalement par l’assurance-vie, avec une croissance de 8% en moyenne des encours et un fort  développement des unités de compte. Grâce notamment à une segmentation fine et pertinente en termes d’offres, de clients et de réseaux de distribution, avec une orientation claire vers les clients patrimoniaux, Swiss Life France a fortement contribué à la diversification des revenus du groupe avec une part de produits « non traditionnels » de 75% (Vie UC, Prévoyance, santé, dommages) et une augmentation significative de ses revenus issus des fees et commissions.

Dans le même temps, Swiss Life a amélioré sa profitabilité avec un résultat opérationnel passant de 100 à 178 M€ entre 2011 et 2014 via :
- Une croissance rentable et une amélioration constante de son mix business,
- Une gestion attentive des coûts malgré la forte croissance,
- Un product management rigoureux,
- Une politique stricte de gestion des risques et des marges, en particulier en termes de gestion actif/passif, et
- Une stratégie d’investissements performante malgré la baisse des taux.

Son programme 2018 vise à renforcer durablement sa compétitivité et son attractivité auprès de ses clients et apporteurs, malgré le contexte économique et financier difficile, l’environnement juridique, fiscal et réglementaire toujours sous tension, et alors que les attentes des clients sont en forte évolution à l’heure du digital. Capitalisant sur sa marque forte, la qualité de son offre, le conseil à forte valeur ajoutée et une qualité de service de haut niveau, le programme Swiss Life 2018 repose sur 3 ambitions :

Renforcer et enrichir son modèle « assureur gestion privée » ;

Accélérer sa transformation digitale pour renforcer son orientation clients et son efficacité opérationnelle ;

Poursuivre le développement ciblé de son modèle de multidistribution, avec notamment une accélération du développement sur le marché de l’entreprise...

Plus d’informations : www.swisslife.fr

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

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