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Actionaria 2015 : une édition marquée par la qualité et le rajeunissement des visiteurs,…

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… et la fidélité des exposants !

25 338 visiteurs - 122 exposants - 155 conférences et animations - 12 000 auditeurs aux conférences – 1,6 million d’impressions sur Twitter. Ce niveau d'affluence atteste que les actionnaires individuels sont toujours en quête de repères, d’information et d’échanges. 

Baromètre grandeur nature des nouvelles tendances sur l’investissement en entreprise : l’affluence des actionnaires individuels sur les espaces dédiées aux Small & Midcaps et au crowdfunding a bien donné le ton de cette 18e édition. En effet, au-delà de leur affection pour les valeurs « traditionnelles » de la cote, les visiteurs du salon ont montré un vif intérêt pour les start-ups innovantes non cotées et pour les entreprises cotées du secteur biotech/medtech.

Certaines conférences ont remporté un record d’affluence, comme par exemple :

- " Crowdfunding  : crowdequity, crowdlending, deux solutions pour soutenir les PME et les start-ups " 
- « Biotech/medtech : quels risques et quelles perspectives de gain »


La Tribune des start-ups, où les dirigeants avaient « 1 minute pour convaincre »
en vue de collecter des fonds a été également une animation très appréciée par les actionnaires individuels en quête de diversification.


Deux jours pour comprendre les fondamentaux de l’investissement en entreprise cotée ou non, saisir les opportunités du moment et retrouver le goût de l'action !
Grands débats, stratégies boursières, techniques de gestion de portefeuille, analyse technique…les meilleurs experts étaient mobilisés afin de répondre aux fortes attentes des visiteurs aguerris ou novices pour connaitre les opportunités du moment et les possibilités de diversifier leur portefeuille dans des secteurs porteurs.

Les visiteurs ont également multiplié les échanges avec les responsables des sociétés afin d'obtenir de véritables repères sur les fondamentaux de ces dernières, et ont suivi avec beaucoup d'assiduité les événements incontournables du salon : les Agoras des Présidents (plateau TV où se succèdent les dirigeants des sociétés pour expliquer leur stratégie, leurs perspectives…) et les Réunions d’Actionnaires.

Une édition caractérisée par l’évolution et la qualité du visitorat : cette année, une nette évolution vers une population d’actifs et plus jeune : 54% avaient entre 25 et 64 ans (dont 8% de 25/34 ans et 16% de 35/49%) et 1/3 sont des CSP++ actifs. Enfin, il faut souligner que pour cette 18ème édition, ils étaient venus pour avoir des réponses précises à des questions techniques.

Rendez-vous pour la prochaine édition les 18 et 19 novembre 2016
http://www.actionaria.com/

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

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