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Décryptage de la Génération qui va booster la Silver Economie

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A l'occasion du Salon des services à la personne, Frédéric Serrière Consulting publie les résultats du Baromètre Boomers & Services 2015 qui décrypte les attentes de la génération des Boomers (55/70 ans), génération importante pour le développement de la Silver Economie, en termes de services à la personne et de services à domicile. Cette génération est en effet la plus nombreuse, la plus aisée et celle qui intéresse de plus en plus les entreprises pour notamment faire décoller la Silver Economie.

Extrait des résultats

- 18% des 60/70 ans utilisent des services à la personne contre 14% pour l'ensemble des 50 ans et plus en dehors du soutien scolaire et d'employé de maison. 46% d'entre eux déclarent utiliser des services d'aides à aidants. Ce chiffre relativement faible (vs les 8,6 millions d'aidants) par le fait qu'entre 60 et 70 ans, les parents sont assez souvent décédés et les deux membres du couple en bonne santé.

- 89% des 60/70 ans se disent satisfaits ou moyennement satisfaits des services actuellement proposés. Les CSP- sont plus critiques. Cependant des différences d'appréciation existent entre les différents types de services utilisés.

- 23% des Boomers pensent utiliser davantage de services dans l'avenir, notamment lesplus jeunes, en raison des difficultés potentiels qu'ils pourraient rencontrer en vieillissant.

- Petites préférences pour les sociétés privées à 53%, contrairement aux personnes plus âgées qui préfèrent à 63% des associations pour l'exécution des services à domicile.

- 86% des Boomers souhaitent que les prestataires de services à la personne soient labellisés afin de garantir la qualité. Les plus âgés des Boomers jugent que le nombre important de prestataires complexifie leur utilisation des services.

11% déclarent avoir recours au travail au noir, essentiellement pour des travaux dits « légers ».

Pour Frédéric Serrière « La génération des Boomers a toujours été au centre des réflexions des entreprises jusque dans les années 90. Avec la crise économique, les Boomers intéressent, de nouveau, à la fois les entreprises généralistes pour trouver des relais de croissance et les entreprises de la Silver Economie. Ces dernières doivent absolument s'intéresser aux Boomers ».

http://www.fredericserriereconsulting.com/silvereco/

 

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