Connexion
/ Inscription
Mon espace

Crowdfunding - préparer votre campagne en 1 jour

BE - Culture & Société
ABONNÉS

La plateforme d'equity crowdfunding Happy Capital lance les journées Happy D Day pour tout entrepreneur désireux de lever des fonds et dont la préparation du dossier représente un frein au recours du financement participatif. Pour faciliter cette étape « Pré-campagne », Happy Capital met en place un service adapté pour tous les porteurs de projet.

Le montage d'un dossier peut prendre plusieurs mois, le temps de réunir toutes les informations et finaliser les documents. En effet, le lancement d'une campagne requiert une préparation juridique, financière, marketing et stratégique. Un véritable parcours du combattant pour les petites structures qui ne disposent pas toujours des compétences ou des outils en interne. Et les prestations extérieures coûtent cher à l'entreprise.

Pour pallier à cette contrainte de temps et d'argent, Happy Capital a mis au point, en partenariat avec les cabinets Ernst & Young et Dupont Partners, une solution efficace et pertinente : monter les dossiers en une journée.  Durant cette journée, les porteurs de projet seront accompagnés par des consultants spécialisés dans un domaine spécifique. L'offre 'Pack complet' comprend les modules suivants :
- Juridique : partenariat avec EY
- Financier : partenariat avec des experts comptables
- Stratégique : partenariat Dupont Partners
- Communication 

Avant le D Day : préparation d'1 heure avec chaque intervenant.

Lors du « D Day » : un atelier de 2h pour chaque thème avec les intervenants spécialisés. Une formule flexible qui pourra être adaptée en fonction des besoins des différents projets.

Un concept gagnant
Une journée chargée en prévision mais avec à la clé un gain de temps et surtout un véritable soutien aux porteurs de projet dans leur démarche de demande de financement. Ce système assure par ailleurs la mise en conformité des projets, avec les exigences de l’AMF.
Le projet pourra ainsi être mis en ligne sur le site les jours suivants, après validation des deux parties. Une fois la campagne lancée, particuliers et entreprises pourront alors investir et devenir actionnaires dans l'entreprise de leur choix. Un suivi personnalisé est organisé pendant et après la campagne de crowdfunding.

Le fondateur d'Happy Capital, Philippe Gaborieau, explique : « Le facteur temps est un élément essentiel d'une levée de fonds qui handicape les start-up. Les projets sont en concurrence entre eux au sein d'une même plateforme, mais également vis-à-vis des projets présents sur les autres plateformes. Ils doivent absolument émerger et être mis en relief. Nous souhaitons leur offrir de nouvelles opportunités de réussites partagées. »

La plateforme Happy Capital facilite l'accès au crowdfunding et modernise le secteur en apportant des services complémentaires et innovants.

S’inscrire pour le 26 novembre : https://www.eventbrite.fr/e/billets-happy-d-day-19419137162

S’inscrire pour le 17 décembre : https://www.eventbrite.fr/e/billets-2-happy-d-day-19420021808

Plus d’informations https://happy-capital.com

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Esteval Infos - 8 février 2019

Au sommaire de nos publications cette semaine, 58 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Lancement du fonds Candriam Equities L Oncology Impact Dette émergente : une classe d'actifs attrayante pour 2019 Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée rebondit de 2,3 % sur un mois       Une fin d'année 2018 solide pour le marché locatif des bureaux...

BE - Culture & Société
ABONNES
[Etude] Vos corvées vous rendent plus sympathique que vos « talents innés »

Une étude de la Cass Business School (City University of London) affirme que le fait de mettre l'accent sur la notion d'effort plutôt que de talent naturel permet de faire meilleure impression lors d'un premier rendez-vous Les personnes devant faire bonne impression lors de rendez-vous galants ou d'entretiens d'embauche doivent mettre en exergue le dur labeur et les efforts consentis pour expliquer leur succès, d'après une étude récente de la Cass Business School. Dans l'étude intitulée...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les Européens veulent consommer plus local et responsable

Avec une croissance qui s'essouffle et des perspectives moins favorables pour 2019, la prudence grandit chez les consommateurs européens. Mais un autre mouvement se fait jour : ils se tournent de plus en plus vers une consommation plus locale considérée comme plus responsable. Tels sont les deux grands enseignements de la nouvelle édition de L'Observatoire Cetelem qui, depuis plus de 30 ans, décrypte et analyse les modes de consommation des ménages en Europe. Cette étude intitulée « Think local,...

BE - Culture & Société
ABONNES
Quelle place pour les énergies renouvelables chez les Français ?

A l'heure du grand débat national, les Français réaffirment leur désir de privilégier les énergies renouvelables pour l'avenir du pays. L'engagement des Français est important sur cette thématique, puisque 67% estiment qu'il leur revient également d'agir à leur échelle. L'amélioration énergétique de leur logement figure parmi les actions les plus citées, devant les changements de comportement en matière de déplacements, mais derrière les résolutions en faveur d'une consommation plus responsable...