Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Nominations - Secteur Patrimoine & Finance

Fiona Hamilton, Global Head of Retail pour les enseignes internationales de BNP Paribas Real Estate

Forte te d’une d'expérience de 25 ans dans le secteur du commerce, et nommée femme d'affaires écossaise de l'année en 2010, elle sera placée sous la responsabilité d’Etienne Prongué, Directeur International Investment Group (IIG). Fiona Hamilton et son équipe, en charge de développer la stratégie immobilière des enseignes internationales en Europe, fourniront une plate-forme et un point de contact visant à développer les activités retail. Après avoir dirigé le groupe TAGI de JLL, elle continuera, chez BNP Paribas Real Estate à travailler sur les conseils en planification et en stratégie retail pour les principales plateformes de transport.
 

Franck Noat, Managing Partner de la banque d’affaires internationale N+1

Agé de  42 ans, il était auparavant Associé-Gérant d’Oddo Corporate Finance, responsable du département fusions-acquisitions. Affichant 18 ans d’expérience dans la banque d’affaires, il a notamment participé, en 2007, à la création de Partanéa, boutique de M&A basée à Paris, sponsorisée par des Family Offices et des groupes financiers. Dédiée principalement au conseil de dirigeants d’entreprise et de fonds d’investissement, Partanéa a été acquise par le groupe Oddo & Cie en décembre 2008. Franck Noat est diplômé de l’ESCP Europe - Master Finance - et titulaire du DESCF.


Nominations au sein de Société Générale Private Banking

Olivier Paccalin, est nommé Directeur des Solutions de Gestion de Patrimoine. Basé à Paris, il intègre le Comité Exécutif de SGPB et succède à Bruno Lèbre, qui devient Directeur du Développement de la banque privée. Rattaché à Jean-François Mazaud et Patrick Folléa, Olivier Paccalin a pour mission de développer l’offre de solutions de gestion de fortune dans toutes les implantations de la banque privée à travers le monde. Diplômé de Paris Dauphine, membre de la Sfaf et certifié CIIA, Olivier Paccalin a débuté sa carrière en 1998 au siège de SGPB.

Mathieu Vedrenne, précédemment Directeur des Fonctions Support de SGPB Suisse, devient Responsable de l’Offre de Produits et Services de SGPB France, en remplacement d’Olivier Paccalin. Basé à Paris, il est rattaché à Patrick Folléa et Olivier Paccalin, et devient membre du Comité Exécutif de SGBP France. Diplômé de l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), Suisse, Mathieu Vedrenne a notamment été Directeur de Cabinet de Frédéric Oudéa, PDG de Société Générale, où il a assuré le lancement et la coordination du plan de transformation du Groupe.


Solveig Roger-Euve, Directrice de Primonial Immobilier Résidentiel

Agée de 41 ans, elle aura plus particulièrement pour mission de superviser les équipes de sourcing immobilier, contrôler le montage des opérations immobilières et encadrer l’administration des ventes immobilières. Elle aura également la responsabilité de l’activité Marchand de biens, opérée par la société Upstone. Diplômée de l’EDHEC, elle était auparavant, et depuis 2013, chez Vinci Immobilier en charge de la Direction Investisseurs - Immobilier Résidentiel (recherche d’investisseurs institutionnels et sociaux).


Keith Dixson, Head of International Development de Candriam Investors Group

Basé à Londres, il reportera à Naïm Abou-Jaoudé, CEO de Candriam et sera responsable de l’implémentation stratégique de Candriam hors Europe, dans le cadre des objectifs de développement international du Groupe, avec un accent particulier sur l’Amérique du Nord et l’Asie. Keith Dixson apporte sa solide expérience en matière de développement commercial dans le secteur de la gestion d’actifs. Auparavant, en qualité d’Associé au sein du département commercial de Cheyne Capital, il avait en charge depuis 2011 l’Amérique du Nord.

 

Laurent Gaetani, Directeur Général de Degroof Petercam Gestion, filiale de gestion d’actifs de Degroof Petercam France

Agé de 41 ans, basé à Paris sous la responsabilité de François Wohrer, Directeur Général de Degroof Petercam France, et avec son équipe de 4 gérants de portefeuilles, il va continuer à développer les différentes expertises, notamment la gestion flexible. Titualire d’une maitrise d’économie, option finance, et d’un DEA d’économétrie finance quantitative, et également titulaire des certifications SFAF et CIIA, Laurent Gaetani avait rejoint Aforge Gestion en 2010 (devenu Degroof Petercam Gestion) en tant que gérant de portefeuille diversifié puis allocataire d’actifs


Arthur de Mortemart, gérant de portefeuilles de Matignon Finances

Agé de 47 ans, il rejoint l’équipe de 5 gestionnaires de portefeuilles (4 à Paris, 1 à Marseille). Ses expériences au sein de grandes maisons anglo-saxonnes lui ont permis d’acquérir de solides expertises dans le domaine de la gestion d’actifs dédiée à une clientèle de « High Networth Individuals » ainsi qu’une grande maîtrise technique en ingénierie patrimoniale, notamment dans le domaine de l’organisation, la transformation, la cession et la transmission du patrimoine professionnel. Diplômé de l’IAE et du « Young Managers Program » de l’INSEAD, Arthur de Mortemart était auparavant banquier privé chez Merrill Lynch Wealth Management.


Succession programmée à la tête d’AllianzGI  à partir de mars 2016

Elizabeth Corley quittera ses fonctions de directrice générale (Chief Executive Officer) d’AllianzGI pour prendre le poste non exécutif nouvellement créé de vice-présidente.

AllianzGI va conserver une structure de direction bicéphale : Andreas Utermann, qui sera rejoint par George McKay pour piloter l’entreprise, deviendra directeur général (Chief Executive Officer), en sus de ses fonctions de directeur mondial des investissements (Global Chief Investment Officer).

George McKay deviendra co-responsable d’AllianzGI en charge de la distribution, des activités Global Solutions, ainsi que des fonctions rattachées aux opérations (Chief Operating Officer Functions).


Renaud Adde, Directeur Commercial de  SPVIE, groupe de courtage d’assurances pluridisciplinaire

Agé de 49 ans, aux côtés de Jérémy Sebag et Cédric Pironneau, Associés et fondateurs du groupe, il a pour mission de bâtir la stratégie commerciale et piloter les équipes afin d’atteindre les objectifs du groupe. Titulaire d’une licence de Sciences Economiques et d’un Executive MBA d’HEC, Renaud Adde, qui a effectué une grande partie de sa carrière au sein de groupes internationaux (General Electric, Lease Plan, General Motors) à des postes de manager commercial et marketing, est particulièrement attaché à la qualité de service délivrée aux clients.


Benjamin Hanouet, Consultant Equity Placement au sein du département Capital Markets de CBRE France

Agé de 31 ans, sous la supervision de Nicolas Verdillon et en liaison avec les équipes Capital Advisors de CBRE Londres, il est en charge du développement de l’activité Equity raising auprès des investisseurs immobiliers. Il interviendra également en support des équipes Capital Markets sur les aspects de structuration et de due diligence financière. Diplômé de la SKEMA Business School et titulaire d’un Master Comptabilité Contrôle Audit de l’université de Lille II, Benjamin Hanouet intervenait en qualité de Manager comme conseil financier sur des opérations d’acquisition et de refinancement immobilier.


Alexandre Brulfert, Directeur de  Verspieren Benefits

Agé de 46 ans, il remplace Alain Faignot, qu’il secondait depuis février 2015 et qui vient de faire valoir ses droits à la retraite. Il reportera directement à Jean-Philippe Ferrandis, directeur des Assurances de personnes. Diplômé du St. John Fisher College (New-York), Alexandre Brulfert était auparavant, et depuis 2011, directeur commercial adjoint du cabinet JP Colonna. 


Lydie Hippon-Darde, Directrice Marketing de Mondial Assistance

Agée de 39 ans, elle succède à Annie Julou qui rejoint la Direction Marketing du groupe. Diplômé d’un master en Economie et Mathématiques, elle débuté son parcours professionnel chez GE où elle a occupé différentes fonctions opérationnelles et de marketing. Avant de rejoindre Mondial Assistance, Lydie Hippon-Dard était Directrice de la marque et de la publicité au sein de l’unité Digital et Market Management d’Allianz France.


Arezki Sehad, Gérant au sein de la société de gestion Myria AM

Agé de 35 ans, il intègre une équipe de 4 gérants et travaille aux côtés de Pierre Bismuth, Thierry Guérillot et Nicolas Lasry, et a pour principale mission la gestion des fonds à performance absolue et des fonds flexibles à faible volatilité. Spécialiste de la sélection de fonds obligataires et à performance absolue, il a précédemment conçu plusieurs allocations d'actifs performantes. Titulaire d’un Master 2 Ingénierie Économique et Financière de Paris Dauphine, il était auparavant gérants de fonds de fonds chez Natixis Multimanager. 


Hervé Reminiac,
Directeur général des entités Immo de France Paris-Île-de-France et Immo de France Nord-Pas-de-Calais SAS.

Agé de 48 ans, titulaire d’un DEA de droit privé, d’un master Management Immobilier de l’ESSEC et diplômé de la MRICS, il a forgé sa solide expérience en matière d’administration de biens, de services immobiliers et de property management au sein de grands groupes immobiliers tels Nexity ou encore Vinci Immobilier. Précédemment en poste en tant que directeur général du Groupe Pichet pôle ADB, cet ancien élève officier de réserve à Saint-Cyr Coëtquidan présidera désormais aux destinées d’Immo de France Île-de-France et Nord-Pas-de-Calais


Laurent Asty, Directeur Général de Bécarré Elysées, groupe Bécarré

Agé de 52 ans, il était auparavant directeur du département immobilier résidentiel chez Primonial. Diplômé de l’ESPI en 1984, Laurent Asty démarre son parcours professionnel en tant que négociateur. En 1998, il devient directeur de programmes pour GEFIC (groupe Suez) puis pour la financière  Immobilière (filiale BRED), Ogic (Axa), H4 Valorisation (EDF), avant de rejoindre le Credit Agricole Immobilier Promotion (2000) et d’en être nommé Directeur Général adjoint en 2006.


Vincent Bastid, nouveau
délégué général de l’EFMA

Agé de 48 ans, il succède à Patrick Desmarès, qui quitte ses fonctions cet automne après 28 années passées à l'Efma, dont 12 en tant que délégué général. « Je suis ravi, honoré et enchanté de mener cette association internationale unique en son genre vers de nouveaux sommets » déclare Vincent Bastid. Ce banquier de détail arrive en provenance de BNP Paribas après avoir passé de nombreuses années dans des sociétés technologiques américaines telles que Texas Instruments, Apple et Microsoft.

 

Nouveau Comité de Direction Générale pour le Groupe Crédit Coopératif est désormais constitué de 23 membres. Il comprend un Comité d’Etat-major qui a pour mission de mettre en œuvre la stratégie du Groupe Crédit Coopératif définie par le Conseil d’Administration.

Comité d’Etat-major :

Christine Jacglin, Directrice Générale
Jean-Paul Courtois, Directeur Général Délégué
Nicolas Llorens, Directeur des Ressources Humaines
Elisabeth Albert, Secrétaire Générale
Patrick Fellous, Directeur du Développement
Bruno Willems, Directeur du Réseau commercial
Marc Becquart, Directeur Financier.


Le Comité de Direction Générale,
qui a notamment pour mission d’assurer la transmission des informations au sein du Groupe Crédit Coopératif et d’engager les actions nécessaires à la mise en œuvre de la stratégie, comprend, outre les membres du Comité d’Etat-major :

Frédéric Toussaint, Directeur de la Communication et des Partenariats Institutionnels
Olivier Coulon, Directeur du Programme Informatique
Catherine Van Rompu, Directrice des Crédits
Christophe Delferier, Directeur de la Production et des Services bancaires
Loïc Fontant, Directeur de la Conformité et de la Qualité
Jacques Sudre, Directeur des Risques
Luc Boscaro, Directeur de l’Audit interne.


Les dirigeants des 3 filiales du Groupe et les Délégués Généraux sont
associés au Comité de Direction Générale :

Claude Lavisse, Président du Directoire de BTP Banque
Pierre Valentin, Président du Directoire d’Ecofi Investissements
Richard Kurfurst, Directeur Général de Bati Lease
Félix-Pierre Micallef, Délégué Général de Lyon  Jean
Jean -Louis Monserié, Délégué Général de Bordeaux
Christian Martinez, Délégué Général Sud-Méditerranée
Daniel Domingues, Délégué Général de l’Ouest
David Arnout, Délégué Général de Paris
Sylvie Loire-Fabre, Déléguée Générale de la région Nord-Est-Centre.

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation