Connexion
/ Inscription
Mon espace

Où en est l’e-santé aujourd’hui en France ?

ABONNÉS

Le dossier médical partagé est un projet souvent évoqué, qui tarde à se mettre en place. Créé par la loi du 13 août 2004, la caisse d’assurance maladie l’a rendu accessible depuis 2011. Pourtant aujourd’hui, seulement 500 000 patients en possèdent un. Suite à la loi Santé, l’Assurance Maladie souhaite désormais que tous les français aient accès à ce nouveau « carnet de santé » en ligne d’ici 2018. Pendant ce temps, la télémédecine continue d’évoluer, notamment du côté du secteur privé.

Afin d’aider les familles dans leur parcours de soins, Activ Doctors Online, précurseur de la télémédecine en France, a créé une plateforme en ligne ainsi qu’une application mobile pour consulter son dossier médical.

Le dossier personnel de santé
Cette plateforme permet aux utilisateurs de classer et gérer leurs données médicales en ligne, consultables 24h/24, partout en France, et dans le monde. Le dossier personnel de santé peut être partagé par les utilisateurs avec leurs professionnels de santé et propose un historique synthétisant l’intégralité du dossier, permettant ainsi d’assurer un suivi rigoureux et d’éviter la multiplication d’examens inutiles.
Des « indicateurs de santé » permettent aussi de surveiller l’évolution des signes vitaux tels que le cholestérol, la pression sanguine ou la glycémie et de recevoir automatiquement un signal d’alerte lorsqu’un indicateur atteint un niveau critique. L’outil Calendrier permet de gérer ses rendez-vous médicaux ainsi que le suivi des traitements ou les rappels de vaccinations.

Le 2ème avis médical
Activ Doctors Online est connecté à un réseau de 12 000 médecins spécialistes renommés, recrutés selon un processus exigeant et dont l’expérience est vérifiée par le directeur médical national d’Activ Doctors. Ces derniers peuvent répondre au questionnement spécifique d’un utilisateur via le service « deuxième avis médical » pour infirmer ou confirmer un diagnostic et donner son avis quant à la pertinence du choix thérapeutique de l’utilisateur.

La téléconsultation
Elle permet, via la plateforme sécurisée d’Activ Doctors Online, d’échanger en visioconférence avec un médecin pour conserver le rapport humain, très important dans le domaine médical. Il s’agit d’un outil exceptionnel pour favoriser l’égalité dans l’accès aux soins, puisqu’elle permet à tous, quel que soit le lieu de résidence, de profiter d’une consultation avec des spécialistes reconnus.

http://www.activdoctors.fr/

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Culture & Société
ABONNES
[Etude] Vos corvées vous rendent plus sympathique que vos « talents innés »

Une étude de la Cass Business School (City University of London) affirme que le fait de mettre l'accent sur la notion d'effort plutôt que de talent naturel permet de faire meilleure impression lors d'un premier rendez-vous Les personnes devant faire bonne impression lors de rendez-vous galants ou d'entretiens d'embauche doivent mettre en exergue le dur labeur et les efforts consentis pour expliquer leur succès, d'après une étude récente de la Cass Business School. Dans l'étude intitulée...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les Européens veulent consommer plus local et responsable

Avec une croissance qui s'essouffle et des perspectives moins favorables pour 2019, la prudence grandit chez les consommateurs européens. Mais un autre mouvement se fait jour : ils se tournent de plus en plus vers une consommation plus locale considérée comme plus responsable. Tels sont les deux grands enseignements de la nouvelle édition de L'Observatoire Cetelem qui, depuis plus de 30 ans, décrypte et analyse les modes de consommation des ménages en Europe. Cette étude intitulée « Think local,...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Esteval Infos - 8 février 2019

Au sommaire de nos publications cette semaine, 58 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Lancement du fonds Candriam Equities L Oncology Impact Dette émergente : une classe d'actifs attrayante pour 2019 Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée rebondit de 2,3 % sur un mois       Une fin d'année 2018 solide pour le marché locatif des bureaux...

BE - Culture & Société
ABONNES
Quelle place pour les énergies renouvelables chez les Français ?

A l'heure du grand débat national, les Français réaffirment leur désir de privilégier les énergies renouvelables pour l'avenir du pays. L'engagement des Français est important sur cette thématique, puisque 67% estiment qu'il leur revient également d'agir à leur échelle. L'amélioration énergétique de leur logement figure parmi les actions les plus citées, devant les changements de comportement en matière de déplacements, mais derrière les résolutions en faveur d'une consommation plus responsable...