Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nouvelle impulsion du pôle Gestion Privée chez OFI AM

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

OFI AM donne une nouvelle impulsion à son pôle Gestion Privée en direction des réseaux de la MACIF et de la MATMUT. Cette décision, qui entraîne un changement de gouvernance d’OFI Gestion Privée - filiale à 100% d’OFI AM -, a été entérinée lors du Conseil de Surveillance d’OFI Gestion Privée.

Philippe-Michel Labrosse, Directeur du Pôle Finance Épargne du Groupe MACIF, devient Président du Conseil de Surveillance de la société, succédant à Gérard Bourret, Président du Directoire d’OFI AM.

Tristan de la Fonchais, Directeur Général Adjoint de la MATMUT, en charge des Réseaux Commerciaux et des services bancaires, est nommé Président du Directoire. Il succède à Bernard Sacau, co-fondateur d’OFI Gestion Privée, qui demeure Directeur des gestions.

Julien Duquenne, qui a rejoint OFI AM fin août, est nommé Directeur Général d’OFI Gestion Privée aux côtés de Jean-Baptiste Kalt, cofondateur et lui-même Directeur Général d’OFI Gestion Privée. Julien Duquenne était auparavant Directeur Général de MAIF Solutions Financières et Directeur du Développement Commercial de MAIF, où il a développé depuis 2007 l’offre d’épargne dans le réseau.

Jean-Marie Mercadal, Directeur Général Délégué d’OFI Asset Management en charge des gestions, reste membre du Directoire.

Jean-Pierre Grimaud, Directeur Général d’OFI AM a déclaré être « très satisfait de ce nouvel élan amorcé pour OFI Gestion Privée et de voir de telles synergies se déployer avec les actionnaires du Groupe ».

www.ofi-am.fr

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Un tiers des fonctions finance a fait l’expérience de la robotisation

La suite Office dans les années 90, le déploiement d'ERP au début des années 2000, puis la réorganisation massive avec appel à l'externalisation, ou encore à la mise en place de Centres de Services Partagés, la fonction Finance a fait l'objet, en effet, de vagues successives de transformations  En France, l'année 2018 a confirmé un intérêt fort du marché de la RPA (Robotic Process Automation) qui continue de se structurer avec des acteurs qui réussissent des levées de fonds record. Mais où en...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Ecofi Investissements se convertit au tout ISR

Tous les supports qui composent la gamme de fonds ouverts d'Ecofi Investissement sont aujourd'hui gérés avec les critères de sélection ESG de l'investissement responsable et de l'investissement durable.   Trois niveaux d'intensité Pionnier de la gestion ISR en France, Ecofi Investissements, filiale du Groupe Crédit Coopératif (lequel est constitué du Crédit Coopératif, banque de référence de l'économie sociale et solidaire depuis plus de 120 ans, et de BTP Banque, établissement dédié depuis...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Rentabilité technique des organismes d’assurance-vie et mixtes établis en France

Synthèse de l'analyse de la rentabilité technique des organismes d'assurance-vie et mixtes établis en France, publiée par l'ACPR. - Le secteur de l'assurance-vie a collecté 137 Mds€ de primes en 2017 et a dégagé 6 Mds€ de résultat technique. - Les contrats d'épargne en euros continuent à représenter la plus grande partie du chiffre d'affaires (54% du total) et du résultat technique (55%). Pour autant, compte tenu de la conjoncture actuelle de taux d'intérêt, les assureurs favorisent la...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Nominations Secteur Patrimoine & Finance

Michel Dinet, Directeur du Développement de Richelieu Gestion Agé de 53 ans, Michel Dinet rejoint l'équipe dirigée par Christophe Boulanger, Directeur Général de Richelieu Gestion, qui déclare « […] L'arrivée de Michel traduit la volonté affirmée de Richelieu Gestion de donner une place centrale aux acteurs de proximité de l'épargne dans son développement. Fort de sa connaissance très fine de leurs attentes, de sa volonté permanente de traduire leurs besoins en solutions, il sera un...