Connexion
/ Inscription
Mon espace

Reprisedesinvendus.com : le prêt-à-porter à l'heure de l'économie circulaire

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Même après des prix soldés jusqu'à un dixième du prix originel, les commerçants conservent des invendus résiduels. Ces produits sont alors donnés, détruits, recyclés, voire stockés en attendant... Un rapport du 14 mars 2014 estimait même à 34,6 M€ la valeur des vêtements détruits en France.

Comment un commerçant peut-il, dans ces conditions, élargir une gamme de produits et proposer régulièrement de nouveaux modèles pour rendre sa boutique plus attractive, tout en limitant les risques financiers ?

Le site reprisedesinvendus.com leur propose une solution.
Spécialisé dans la fourniture et la reprise des vêtements ou accessoires de mode invendus, tous les produits vendus sur le site sont livrés avec la possibilité d'être repris durant 60 jours.

Un concept durable dont chacun profite
Cette démarche d'économie circulaire présente des avantages à la fois écologiques et économiques. En termes de compétitivité, c'est une aubaine offrant aux commerçants l'opportunité de développer leurs gammes, et même d'accéder à de nouveaux marchés en engageant peu de trésorerie.

Dans les points de vente où les visiteurs sont souvent des habitués, l'apparition régulière de nouveaux modèles attise leur curiosité et stimule les ventes.

Le site reprisedesinvendus.com s'occupe de tout
reprisedesinvendus présente, en ligne, sa gamme de produits textiles, prêt-à-porter et accessoires. Les collections sont sans cesse renouvelées afin de garantir et anticiper la rotation des stocks des utilisateurs du service. Cet été, les modèles "ethniques", tendance forte à Barcelone, ont par exemple été mis à l'honneur.

Trois étapes et quelques clics suffisent pour faciliter la démarche de reprise :
- Se connecter au site puis accéder à son compte.
- Parmi les références de la commande, sélectionner celles concernées pour une reprise en indiquant les quantités à retourner.
- Il est possible d'ajouter un commentaire avant de valider l'opération de retour.

La procédure est automatiquement lancée auprès du transporteur qui se chargera, en moins de 48 heures, de récupérer les articles à l'adresse du client. Il fournira l'étiquette d'expédition ainsi que le bon de transport.

De son côté le commerçant s'engage à rendre les articles en parfait état et soigneusement emballés. Bien sûr, chaque produit est repris à son prix initial et un avoir correspondant, utilisable pour de nouvelles commandes, est crédité sur le compte.

Toutes les autres informations via : http://www.reprisedesinvendus.com

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
« GO ! Épargne entreprise », une offre d'épargne salariale pour les PME et les ETI

Lancée par le Groupe Henner, Cedrus Partners et Sanso IS, en partenariat avec l'assureur AXA, cette nouvelle offre se distingue par sa transparence et sa simplicité d'utilisation. Elle englobe 3 solutions d'investissement intégrant une composante liée au développement durable. Sans droits d'entrée ni frais de tenue de compte pour les salariés concernés, ce nouveau dispositif d'épargne salariale a pour vocation d'être clé en main pour les entreprises. Voté en première lecture à l'Assemblée en...