Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations Entreprises

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

3 nouvelles associées chez Heidrick & Struggles Paris, conseil en recherche de dirigeants et administrateurs

Carole Deffez, 46 ans, est Partner et Membre Senior de la practice Sciences de la Vie. Diplômée en Sciences Politiques, titulaire d’un DESS de l’IAE et d’un Mastère en Marketing Management de l’ESSEC, Carole Deffez avait rejoint Heidrick & Struggles en 2010 avant de cofonder Way Wise en 2014, où elle conduit pour ses clients des missions de Conseil sur les questions du Leadership et de la Gouvernance d’entreprise. Elle retrouve aujourd’hui Heidrick & Struggles.

Muriel Moreau, 41 ans, Partner, diplômée d’une Maîtrise en Sciences de Gestion et d’un DESS de fiscalité de l’entreprise de Paris-Dauphine, a démarré dans le conseil en recherche de dirigeants chez Heidrick & Struggles en 2001. En 2006, elle intègre l’équipe finance du bureau parisien de CTPartners en qualité de Director du secteur du private equity et de la banque d’investissement, avant d'être promue Principal et Associée en janvier 2013. Elle retrouve aujourd’hui Heidrick & Struggles.

Fabienne Delorme, 53 ans, Partner, titulaire d’un troisième cycle en droit du travail de Paris X – Nanterre, possède près de 30 ans d’expérience dans le Conseil en recherche de dirigeants dans le secteur de l’industrie. Elle a débuté sa carrière en tant que consultante puis Principal au sein de la Practice Industrie Europe chez Heidrick & Struggles avant de rejoindre CTPartners en tant qu’Associée, en charge de la Practice Industrie, Elle retrouve aujourd’hui Heidrick & Struggles.

 

Évolution de la gouvernance du Groupe Geoxia, acteur de la construction et de la rénovation de maisons individuelles.

 

Patrick Leleu, précédemment Président du Groupe Geoxia, devient Président du Conseil de surveillance. Diplômé de l’Ecole Polytechnique et de HEC, il a débuté sa carrière chez Bouygues Construction en 1978. Après avoir occupé différentes fonctions au sein du groupe, il devient DG de Bouygues Telecom en 1994. Il sera ensuite PDG d’UPC Noos. Entre 2006 et 2009, il est successivement PDG d’Infogrames Atari puis de SPIR Communication. En 2010, Patrick Leleu est nommé Directeur Général de Geoxia dont il devient Président l’année suivante.

Olivier Hervio, qui était Directeur des Marques Nationales, devient Président du Groupe. Diplômé de l’ESCP Europe en marketing et distribution, il a débuté sa carrière chez Peugeot en 1992. Il y occupe différents postes dans le commerce, puis est responsable gestion de la relation clients en 1999, avant de devenir responsable de la publicité en 2001. Après deux années en Allemagne comme directeur d’un groupe de succursales, Olivier Hervio prend en charge le marketing et le business development de Speedy. En 2012, il rejoint le Groupe Geoxia à la tête de la direction du développement puis des marques nationales à partir de 2013.

Olivier Bersihand, Directeur Financier du Groupe, est nommé Directeur Général. Diplômé de Paris Dauphine en Finance d’Entreprise et Ingénierie Financière, il a commencé sa carrière en 1998 au sein du département Audit de PriceWaterhouseCoopers à Paris. Il intègre ensuite le département restructuration financière d’Arthur Andersen en 2000, puis d’Ernst & Young (rapprochement des activités des deux cabinets). En 2008, il est Director puis Managing Director du département Restructuring et Performance Financière de Duff & Phelps. En 2010, il prend la Direction Financière du Groupe Geoxia.

 

Jean-Hugues Duban, Directeur de la Communication du Groupe Institut de Soudure

A ce titre, il est rattaché au président. Diplômé́ de l’ESC Rouen, a commencé sa carrière chez Citroën, en charge des RP, puis responsable des relations presse corporate du Groupe PSA Peugeot Citroën. En 2011 il prend la tête de la communication de la Direction des Marques Peugeot et Citroën et devient membre du Comité de Direction des Marques. En 2013, il est délégué au projet social et participe au côté du DRH aux négociations qui aboutiront à la signature du Nouveau Contrat Social. Il a travaillé notamment sur des problématiques de conduite du changement et de gestion de crise, en interne et externe auprès de la presse et de la communauté financière.

 

Philippe Petiot, Directeur Général d’Immo de France SA

Il succède à Nicolas Coing qui rejoint le groupe Foncia. Par ailleurs Directeur Général de Procivis Immobilier et Directeur Général de l’UES-AP (organe représentatif des SACICAP), Philippe Petiot qui prend ses nouvelles fonctions le 15 octobre, accompagne Jean-Luc Lips, Président d’Immo de France, société regroupant l’ensemble des services immobiliers du réseau Procivis.

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...