Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Nominations - Secteur Patrimoine & Finance

Fabien Cabot, Responsable Asset Management Bureaux de Primonial Reim

Il supervisera l’équipe en charge de la gestion du portefeuille de bureaux, définira les plans d’arbitrages d’actifs et en assurera le suivi. Il reportera à Nicolas Leonnard, Directeur Asset Management. Titulaire d’un DEA Banque & Finance / Magistère d’Economie de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, ainsi que d’un Mastère de Gestion Patrimoniale et Immobilière de Bordeaux Ecole de Management (IMPI), Fabien Cabot occupait auparavant et durant 4 ans le poste de Responsable Asset Management Bureaux SCPI chez AEW Europe.



Cinq nominations au sein d’Omnes Capital

Bruno Montanari, 41 ans, est nommé Directeur Associé au sein de l’équipe Capital Risque sur le secteur de la Santé. Diplômé du Mastère Strategic Management d'HEC et docteur en pharmacie (Paris V), après avoir débuté sa carrière chez Deutsche Bank, Merrill Lynch, CDP Capital Technology Ventures puis Atlas Venture, Bruno Montanari a rejoint Omnes Capital en 2010 et siège actuellement au conseil d’administration de plusieurs sociétés, notamment Novate, Poxel, Themis, Xention.   

Michael Pollan, 37 ans, est nommé Directeur d’Investissements au sein de l’Equipe Energies Renouvelables. Diplômé de l’Université Johns Hopkins, Washington DC et de l’Université de York (Royaume-Uni), et après un parcours professionnel aux Etats-Unis, Michael Pollan occupe le poste de Chargé d’investissement chez Natixis Environnement & Infrastructures puis de Directeur adjoint de Carbone Finance, puis Associate Director, Global Infrastructure & Project Finance. Il a rejoint Omnes Capital en 2013.

Adrien Le Bail, 30 ans, est nommé Directeur d’Investissements au sein de l’activité de Co-Investissement placée sous la responsabilité de Fabien Prévost, Président d’Omnes Capital. Diplômé d’HEC et de CEMS, après des expériences chez Rothschild & Cie, CACIB et Société Générale, Adrien Le Bail rejoint le Boston Consulting Group en 2011 et se spécialise notamment dans les secteurs de l’énergie, la santé et l’automobile.  

Avi Corcos, 40 ans,est nommé Directeur d’Investissements au sein de l’activité Dette Privée. Titulaire d’un DESS Banque et Finance de la Sorbonne, Avi Corcos a plus de 13 ans d’expérience dans le capital investissement : il a débuté sa carrière chez OTC Agregator puis Assya Capital et a également travaillé au sein d’entreprises de croissance - Viadeo, Certineo - sur différents aspects, stratégiques, administratifs, fonds propres.

Claire Poulard, 24 ans, est nommée Analyste au sein de l’équipe Capital Risque sur le secteur de la Santé.Titulaire d’un Master Spécialisé Management Pharmaceutique et des Biotechnologies de l’ESCP et d’un Master 2 Bioingénierie et Innovation en Neurosciences de l’ESPCI, ParisTech & Université Paris Descartes, Claire Poulard a démarré sa carrière dans la recherche à l’institut de neuro-technologie de Singapour.

 

Hugues Aubry, Directeur Général de Swiss Life Banque Privée

Agé de 45 ans,membre du comité exécutif de Swiss Life France, il succède à Tanguy Polet et aura pour mission de poursuivre la croissance de la banque, en interne au travers du canal de banquiers privés, des partenariats, et des activités de Wealth Management et de Corporate Finance, et par croissance externe. Titulaire d’un Doctorat d’Etat en Economie, d’une Maîtrise et d’un DEA en Banque et Finance, il était auparavant Directeur Central de la Banque Neuflize OBC depuis 2007, Directeur général de la compagnie Neuflize Vie depuis 2006 et coordinateur du métier de l’assurance vie au sein du Private Banking Intl d’ABN Amro depuis 2010

 

Tanguy Polet, Directeur de la Division Clients et Transformation Digitale de Swiss Life France

Agé de 45 ans, Directeur Général de Swiss Life Banque Privée depuis 5 ans, il succède à Cécile Merine et doit permettre au Groupe de franchir une nouvelle étape stratégique dans son orientation clients. En effet, cette nouvelle Division Clients et Transformation Digitale, regroupe désormais les équipes : Communication, Transformation digitale et Marketing stratégique, Marketing marchés, Opérations et Supports. Avocat de formation, Tanguy Polet a rejoint le Groupe Swiss Life en 2005.

 

Quentin Saczewski, Conseiller en Investissement de PERIAL AM

Diplômé de l’ESB Paris ainsi que de l’Université d’Auvergne en Gestion de Patrimoine, il rejoint l’équipe de Perial AM au poste de Conseiller en Investissement sous la responsabilité de Diego Creixams, Responsable de la Clientèle Privée. Depuis 2012, Quentin Saczewski occupait le poste de Property Consultant au sein de l’entreprise Barnes à Paris.

 

Michel Cojean, Conseiller de Paris Europlace pour les Affaires Européennes et les Financements d’Infrastructures

Il succède à Edouard de Lencquesaing auprès d’Arnaud de Bresson, délégué général, et Alain Pithon, Secrétaire Général. Il apportera à Paris Europlace son expérience des financements à destination d’acteurs privés et publics, particulièrement les financements de projets et d’infrastructures, sa connaissance opérationnelle de la réglementation financière prudentielle et de conformité, française et européenne, et plus généralement son expérience bancaire internationale. Parallèlement, il continue à exercer les fonctions de Senior Advisor de l’EIFR. Michel Cojean est diplômé d’HEC, de l’IEP de Paris et d’un DEA de Droit des Affaires de l’Université Paris-II.

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation