Connexion
/ Inscription
Mon espace

[Lecture] Découvrez le pouvoir positif du pessimisme !

ABONNÉS

Comme un temps, il n’était pas permis d’être gaucher, il est aujourd’hui mal vu d’être pessimiste.

Dans ce guide rafraîchissant, l’auteur ose briser un mythe et assure qu’un pessimisme bien utilisé, stratégique, le pessimisme défensif, est tout aussi valable que l’optimisme « obligatoire » ; il est même pour certains – et certaines – le seul qui fonctionne. L’ouvrage séduira toutes les personnes lassées de la pensée positive omniprésente et qui, au fonds d’elles-mêmes, savent bien que leur pessimisme leur est utile. Notamment pour apprivoiser leur anxiété.
Il montrera également à leur entourage qu’il est utile de les exhorter à changer de style de vie et leur fera découvrir que la pensée négative peut avoir, elle aussi, son côté positif.

L'auteur : Julie Norem, professeur agrégée de psychologie à l'Université de Wellesley, elle a mené des recherches sur le pessimisme défensif ; ses études sur le sujet l'ont rendue célèbre aux Etats-Unis.

Préface de Ilona Boniwell, dirigeante de Positran, elle a fondé le premier Master en Psychologie Positive Appliquée (MAPP) en Europe et enseigne à HEC et à l'Ecole centrale de Paris.

ISBN : 978-2-7296-1505-5. 260 pages. Prix : 17,90 euros

 

 

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation