Connexion
/ Inscription
Mon espace

Les organismes de placement collectif immobilier (OPCI)

ABONNÉS

L’ouvrage « Les organismes de placement collectif immobilier (OPCI) – Régime juridique », était en compétition avec 5 autres écrits dans la sélection banque.  La remise du prix a eu lieu vendredi 25 septembre dernier à Nancy à l’occasion de la cérémonie de clôture du salon organisé conjointement par la Chambre régionale des notaires de Lorraine, l'Ordre des avocats de Lorraine, la Fédération Bancaire Française et la Faculté de droit de Nancy.

Cette distinction récompense un travail de qualité autour d’un sujet des plus complexe. 

A propos de l’ouvrage

Sous un angle pratique, cet ouvrage, composé de six chapitres majeurs, offre aux lecteurs toutes les informations clés pour comprendre et maîtriser les OPCI. L’auteur y présente ainsi les différentes formes d’OPCI ainsi que les aspects juridiques de leur constitution, de leur fonctionnement et enfin de leur disparition.

L'auteur : Emilie Capron, avocate associée au sein du cabinet Lacourte Raquin Tatar, dispose d’une solide expertise en matière d’opérations immobilières complexes, ainsi que de financements et fonds d’investissements immobiliers. Elle a en particulier participé, entre 2007 et 2011, à la création des premiers OPCI et à la plupart des opérations d’envergure ayant impliqué ce type de véhicules durant cette période. Sa clientèle se compose de fonds d’investissements, foncières cotées, sociétés de gestion de portefeuille agréées par l’AMF et les grandes entreprises.

ISBN : 978-2-8632-5643-5. 180 pages. 32,00 euros

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation