Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Face à l'évolution de l'économie, les experts-comptables s'organisent !

La fédération nationale des Experts-comptables et Commissaires aux comptes de France (ECF) a réuni ses adhérents pour évoquer un sujet majeur : les nouvelles sources de financement pour les entreprises et le rôle des experts-comptables dans la recherche de fonds.   

Pour Julien Tokarz, président d'ECF, la profession d'experts comptables est en train de muter. De plus en plus « experts » et de moins en moins « comptables », ils restent incontestablement les interlocuteurs et les accompagnants privilégiés des entrepreneurs au quotidien.  Les attentes des entreprises en matière de financement sont un nouveau créneau pour la profession.  Mais ça n'est pas la seule opportunité ! Ces dernières années, la profession s’est ouverte à d'autres missions. Bien loin de la tenue comptable classique, les cabinets proposent désormais des services plus étendus :
- conseils aux entreprises
- gestion de patrimoine
- social et management
- numérisation
- secrétariat...

et bientôt des cabinets interprofessionnels regroupant notaires, experts-comptables, avocats, etc.  

Le marché évolue et les professionnels du chiffre évoluent également vers des métiers où leurs compétences, leur légitimité et leur déontologie sont prisées et reconnues.
Convaincu que les experts-comptables sont des acteurs clefs des nouveaux modèles économiques et financiers, Julien Tokarz souhaite porter et accompagner la mutation de la profession dans les mois qui viennent.

Suivre l’actualité de l’ECF : http://www.e-c-f.fr/

  

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation