Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Aviva Investor s’engage pour le « Montréal Carbon Pledge »

Lancé par « Les principes pour l’investissement responsable (PRI) », ce manifeste constitue un engagement de la part des sociétés de gestion d’actifs signataires de mesurer et de diffuser publiquement sur une base annuelle l’empreinte carbone de leurs portefeuilles d’actifs.

Les signataires de ce manifeste s’accordent à publier annuellement leur empreinte carbone sur leur site internet, leur rapport annuel, leur rapport développement durable et tout autre support visible par leurs clients et dans toute leurs communications à destination de leurs bénéficiaires d’ici le 1er décembre 2015. Ils doivent également informer les PRI du pourcentage d’actifs gérés qu’ils ont évalué. Aviva Investors a l’intention d’initier l’évaluation de son empreinte carbone sur la base d’un échantillon de ses portefeuilles d’actions. La décision d’étendre cet échantillon sera prise après étude des premières conclusions et des retours clients.

Fiona Reynolds, la directrice des PRI, s’est exprimée à cette occasion : « Nous sommes ravis d’accueillir Aviva Investors au sein des plus de 70 signataires du Montréal Carbon Pledge. Aviva est déjà un acteur engagé et reconnu sur les enjeux ESG. En signant le Montréal Carbon Pledge, ils franchissent une nouvelle étape de leur démarche d’investissement responsable déjà remarquable. »

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation