Connexion
/ Inscription
Mon espace

En Espagne, les touristes les plus dépensiers sont …

ABONNÉS

… les Français, suivis des Britanniques, des Allemands, des Néerlandais et des Russes sont les plus dépensiers en Espagne l'été, révèle une étude réalisée par BBVA Data & Analytics, la filiale spécialiste du big data du groupe bancaire.

L'analyse a porté sur 5,4 millions de transactions réalisées par plus de deux millions de visiteurs en juillet et août 2014, avec des cartes bancaires étrangères sur des terminaux BBVA en Espagne. Barcelone s'arroge la part du lion, concentrant 23% des dépenses des touristes étrangers, suivi des Iles Baléares à 14%, de Malaga 12%, Madrid 9% et Alicante 8%.

Les touristes issus de l'Hexagone sont les plus dépensiers dans six des onze grandes villes espagnoles recensées (Barcelone, Bilbao, Séville, Cordoue, Grenade, Salamanque). Ils sont cependant devancés par les Britanniques dans plusieurs stations balnéaires, à Ibiza, Tenerife et Malaga, par les Américains à Madrid et par les Italiens à Saint Jacques de Compostelle.

Ces différences géographiques se traduisent également par des différences en termes de types de dépenses. Alors que la plupart des touristes dépensent majoritairement en vêtements et chaussures, les Britanniques et les Américains consacrent plus d'argent aux bars et aux restaurants. L'analyse des horaires des dépenses permet aussi de conclure que les plus noctambules sont les Italiens, les Américains et les Finlandais.

http://www.bbva.fr/

 

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation