Connexion
/ Inscription
Mon espace

La plateforme régionale de crowfunding, GwenneG, soutien les entreprises bretonnes

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

La nouvelle plateforme de crowfunding régionale GwenneG (« petits sous » en breton), qui propose aux particuliers et aux professionnels de financer des projets sous forme de dons, prêts ou d’investissements en capital, s’allie à Nestadio Capital.

Un objectif commun : soutenir les initiatives économiques et l’emploi breton. GwenneG va ainsi étoffer son offre et permettre aux internautes de participer simplement au développement d’entreprises locales sélectionnées par les deux partenaires. A travers ce partenariat, le Fond d’investissement breton qui soutient les projets des PME diversifie ses co-investissements en faisant appel au financement participatif. « Notre portail www.gwenneg.bzh,  permet à partir de 5€, de contribuer au développement de projets 100% bretons » , explique son fondateur, Karim Essemiani.

Pour financer ses participations au capital de PME en développement, Nestadio Capital lève des fonds auprès d’institutionnels ou de particuliers qui bénéficient  en échange de réductions fiscales. « La plupart du temps nous intervenons avec d’autres co-investisseurs, explique Bertrand Bégin, directeur général de Nestadio Capital. « Grâce au crowfunding, nous allons permettre aux particuliers et aux professionnels d’investir directement à nos côtés dans une PME près de chez eux ».

www.nestadio-capital.com

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation