Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations - Professionnels du Droit

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Avec l’arrivée de Judith Rinearson, le cabinet d'avocats Bryan Cave étend sa pratique "Paiements" en Europe

Associée au bureau de New York et responsable du département « Prépaiements et nouveaux moyens de paiement », elle rejoint le bureau londonien du cabinet. Experte dans les domaines des nouveaux systèmes de paiement, y compris les secteurs du prépayé, des cartes de crédit et de débit, des applications de paiement mobile, des paiements électroniques, des monnaies numériques et virtuelles, des paiements CCA et des transferts de fonds internationaux, Judith Rinearson possède plus de 25 années d'expérience dans l'industrie des services financiers, en particulier dans les domaines de la conformité avec les lois fédérales et étatique en matière de protection des consommateurs, les lois anti-blanchiment, le cadre juridique de l'émission de monnaie d'Etat.


August & Debouzy renforce son expertise Protection Sociale Complémentaire

Isabelle Hadoux-Vallier, experte des questions liées à la retraite, la prévoyance incapacité, invalidité, décès et frais santé, au droit social et au droit des assurances, conseille et accompagne les entreprises. Elle intervient également dans le cadre de procédures contentieuses dans ces domaines, notamment en matière de contestation de redressements URSSAF. Avocate associée depuis 2006 chez Fidal, Isabelle Hadoux-Vallier est titulaire d’un DESS en droit des assurances et de la responsabilité civile.

Camille Lihrmann, Avocate Senior, apportera une vision complète du droit social et de l’expertise en protection sociale complémentaire au sein de l’équipe. Ancienne collaboratrice du cabinet August & Debouzy, elle revient au cabinet, armée d’une expérience renforcée en matière d’assurance et de prévoyance et retraite. Titulaire d’un master 2 en droit de la protection sociale Camille Lihrmann a développé son expertise au sein de cabinets d’avocats : Fromont Briens et Associés, August & Debouzy et Fidal.


Silverfleet Capital promeut aux rangs d’Associés trois membres de l’équipe et recrute un Associate à Londres

Alfa Chan et David Mackenzie, basés à Londres, ont rejoint Silverfleet Capital il y a respectivement 13 et 11 ans, et ont notamment été impliqués sur des transactions dans la santé et l’industrie, secteurs prioritaires qu’ils conserveront en tant qu’Associés.

Joachim Braun, basé à Munich, a rejoint Silverfleet il y a 8 ans et est désormais le deuxième Associé du bureau local de Silverfleet destiné à réaliser des investissements sur l’ensemble de la région Allemagne-Autriche-Suisse.

Adam Ahern intervenait auparavant au sein du département fusions-acquisitions de Greenhill & Co. Il est diplômé du Trinity College de Dublin.


Wragge Lawrence Graham & Co renforce son offre Corporate/M&A

Claire Le Gall-Robinson, arrive en qualité d’Associée. Avocate aux Barreaux de Paris et de New York, elle a exercé depuis plus de 15 ans dans les cabinets Sullivan & Cromwell LLP puis Skadden, Arps, Slate, Meagher & Flom LLP en tant que Counsel. Elle représente des groupes familiaux ainsi que des sociétés multinationales dans le cadre d'opérations de croissance externe et de restructurations internes. Elle conseille également des holdings familiales sur des questions de gouvernance, touchant au contrôle du capital, à l'organisation de la liquidité des titres ou à la transmission familiale.

Arrivée également de sa collaboratrice, Natacha Baratier, diplômée d’un Master 1 Droit des affaires et d’un Master 2 Droit des affaires et fiscalité.


King & Wood Mallesons renforce sa pratique immobilière

Jean-Louis Martin, 50 ans, Associé, est accompagné d'Arielle Messawer (counsel), de David Bensimon et Quentin Jobard (collaborateurs).
Jean-Louis Martin quitte Jones Day et prend la direction du département Immobilier de King & Wood Mallesons à Paris. Il co-dirigera également la pratique immobilière du cabinet au niveau européen. Expert en opérations immobilières, Jean-Louis Martin possède une vaste expérience des investissements immobiliers, notamment en matière d’acquisitions ou de cessions de sociétés, d’actifs et de portefeuilles immobiliers ainsi que de création de joint-ventures ou de mise en place d’accords contractuels complexes entre investisseurs et opérateurs immobiliers. Il intervient sur de nombreuses opérations portant sur des immeubles de bureaux, des plateformes logistiques et des centres commerciaux ainsi que sur des projets de développement pour de tels actifs. Jean-Louis Martin représente également régulièrement les investisseurs dans leurs opérations de financements bancaires. Il assiste par ailleurs des fonds d'investissements immobiliers, des investisseurs institutionnels, des fonds souverains et des promoteurs français et internationaux mais également des entreprises en matière de baux, d’opérations de « sale & lease back » ou de construction de nouveaux sites.

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation