Connexion
/ Inscription
Mon espace

Professionnels de l’alimentation et de la restauration : comment dynamiser l’innovation

BE - Culture & Société
ABONNÉS

L’innovation, levier essentiel de croissance et de productivité pour les entreprises, permet de se différencier des concurrents en proposant des produits à plus forte valeur ajoutée, de s’implanter sur de nouveaux marchés, de répondre aux attentes des consommateurs et à des modes de consommation de plus en plus diversifiés. Ce sont plus de 3 000 innovations « produits » qui voient le jour sur le marché français chaque année dans le secteur de l’alimentaire.

Pour continuer à innover, il est indispensable pour les entreprises de ce  secteur d’industrialiser l’innovation et de pouvoir répondre à des questions telles que :

« Comment maitriser mon processus de développement de nouveaux produits ? »
« Comment contrôler mes délais de mise sur le marché ? »
« Comment réduire mon time-to-market ? »
« Comment fédérer mes équipes métiers ? »
« Comment collaborer efficacement avec mes fournisseurs ? », etc.

Des questions auxquelles les experts de Lascom, éditeur de solutions de PLM (Product & Project Lifecycle Management), répondent dans leur dernier guide, sous la forme de 5 fiches pratiques. Au sommaire :

-    Un guide pour les industriels de l’alimentaire : pour quoi faire ?
-    La Recherche et l’innovation : clés de réussite dans le secteur alimentaire.
-    Quels sont les défis à relever pour améliorer le cycle d’innovation produits ?
-    Mauvaise gestion de l’information : quels sont les risques ?
-    Mettre en place un référentiel central et structurant
-    Maitriser son processus de développement de nouveaux produits
-    Coordination des services en interne pour le développement des produits
-    Faciliter la collaboration externe
-    Maitriser et piloter son portefeuille produits
-    Conclusion
-    Une démarche simple et éprouvée auprès des acteurs du marché
-    Auteurs et références

Le guide pratique est téléchargeable gratuitement via :  
http://www.lascom.fr/fr/avis-dexperts-cpg/une-methode-en-5-points-pour-dynamiser-l-innovation.html


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Jean-Claude Chasson, Bacchus Conseil

Bacchus Conseil : Une vision durable et raisonnable de l'investissement « plaisir » Loin des spéculations observées ces dernières années sur les bouteilles de vin, Monsieur Jean-Claude CHASSON s'est spécialisé avec Bacchus Conseil dans le développement durable et harmonieux du patrimoine viticole français. Retour sur une belle aventure entrepreneuriale avec le fondateur de l'entreprise. Quand avez-vous créé votre premier GFV ? C'était en 1989. Dans le cadre de l'expertise comptable et fort de...

BE - Culture & Société
ABONNES
[Etude] Vos corvées vous rendent plus sympathique que vos « talents innés »

Une étude de la Cass Business School (City University of London) affirme que le fait de mettre l'accent sur la notion d'effort plutôt que de talent naturel permet de faire meilleure impression lors d'un premier rendez-vous Les personnes devant faire bonne impression lors de rendez-vous galants ou d'entretiens d'embauche doivent mettre en exergue le dur labeur et les efforts consentis pour expliquer leur succès, d'après une étude récente de la Cass Business School. Dans l'étude intitulée...

BE - Culture & Société
ABONNES
Alerte JNA : l’état de santé auditif des jeunes est inquiétant

A 3 semaines de la 22e Journée Nationale de l'Audition, l'association JNA - Association d'alerte et de plaidoyer agissant depuis 22 ans en France - lance une alerte aux pouvoirs publics et aux acteurs de la santé sur l'état de santé des jeunes. Déjà en 2017, l'enquête Ifop - JNA « Smartphone : ami ou ennemi de notre santé auditive ? » apportait un éclairage fort inquiétant, questionnant l'impact des pratiques toxiques d'écoute de musique via les oreillettes sur la santé, en regard de l'enquête...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les Européens veulent consommer plus local et responsable

Avec une croissance qui s'essouffle et des perspectives moins favorables pour 2019, la prudence grandit chez les consommateurs européens. Mais un autre mouvement se fait jour : ils se tournent de plus en plus vers une consommation plus locale considérée comme plus responsable. Tels sont les deux grands enseignements de la nouvelle édition de L'Observatoire Cetelem qui, depuis plus de 30 ans, décrypte et analyse les modes de consommation des ménages en Europe. Cette étude intitulée « Think local,...