Connexion
/ Inscription
Mon espace

2/3 des entrepreneurs ont recours à l’endettement personnel et à l’hypothèque pour financer leur activité

BE - Culture & Société
ABONNÉS

Il ressort de l'enquête publiée par l'éditeur de logiciel de gestion Sage* que les créateurs et dirigeants de petites entreprises, ne peuvent compter que sur eux pour financer leur activité : plus des 2/3 ont recours à l’endettement personnel et à l’hypothèque pour financer leur activité et 80% déclarent n’avoir jamais reçu de soutien financier de la part de leur gouvernement. En Allemagne, le taux est de 50%. C’est en Espagne que le pourcentage d’investissement financier personnel est le plus élevé (85%), suivi par la France (71%)

Tous pays confondus, 26% des répondants travaille plus de 50 heures par semaine. Environ la moitié d’entre eux travaille aussi pendant le week-end et n’a pas pris de vacances l’année dernière.

Les dirigeants français se classent parmi les plus engagés : 1/3 des répondants français déclare travailler plus de 60 heures par semaine (1/10 travaillant même plus de 70 heures par semaine). Ils se classent au second rang parmi ceux qui renoncent à leurs vacances, derrière les allemands. Ce sont également ceux qui sacrifient le plus les week-ends.

*En France, Sage fournit des solutions de gestion à plus de 600 000 clients et emploie 2 000 salariés. www.sage.com.

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation