Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Royal Bank of Canada (Suisse) SA devient Banque SYZ Suisse SA

Sept semaines après l’annonce d’un accord, le groupe bancaire SYZ annonce la finalisation de la transaction concernant Royal Bank of Canada (Suisse) SA. Approuvée par l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA), la reprise est effective depuis le 28 août dernier.

La nouvelle entité se nomme Banque SYZ Suisse SA et sa fusion avec Banque SYZ SA est prévue fin 2015.

Cette acquisition permet à la banque privée du Groupe SYZ de doubler ses actifs pour atteindre 22 Mds CHF (40 Mds au niveau du groupe) et d’étendre son empreinte internationale. Outre l’Europe où SYZ a fondé sa réputation, la banque sera ainsi active en Amérique Latine, en Afrique et au Moyen-Orient et pourra compter sur les compétences reconnues des équipes actuelles dans ces régions.

Entièrement financée par ses fonds propres, cette acquisition montre la solidité financière du Groupe : les fonds propres et les liquidités demeurent en effet largement au-dessus des standards suisses, les plus exigeants au monde. Dès 2017, les bénéfices de cette acquisition devraient amener un apport de CHF 30 millions supplémentaires par année.
« Je suis particulièrement fier de l’engagement des équipes qui ont travaillé de manière remarquable pour mener à terme cette transaction aussi rapidement. Cela montre à quel point nous partageons les mêmes valeurs et les mêmes ambitions » a déclaré Eric Syz, CEO du Groupe.

https://www.syzgroup.com/

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation