Connexion
/ Inscription
Mon espace

[Lecture] A Deux Mains - un polar à découvrir sans attendre !

ABONNÉS

A Deux Mains est l'un de ces livres, faciles à lire, qui laissent immanquablement une trace dans une carrière de lecteur. La raison ? Une approche atypique du roman policier et une intrigue plutôt bien construite. Sur une centaine de pages, Philippe Laperrouse donne alternativement la parole à ses deux personnages principaux, un serial killer rigoureux et Jean Machin, un jeune commissaire sans ambition tout juste sorti de l'Ecole de Police.

Héros en devenir, le commissaire Machin, tout de même muni d'une bonne dose d'intuition, prend peu à peu ses marques et, aidé par l'assassin et Rikita, sa femme de ménage, avance lentement mais sûrement dans l'enquête.

Philippe Laperrouse n'en est pas à son premier livre. A son actif :  plusieurs recueils de nouvelles, pièces de théatre et romans dans lesquels sont mis à profit l'expérience et les multiples passions de ce retraité qui anime par ailleurs le blog www.monpied.net.

A la portée du plus grand nombre, A Deux Mains est un objet littéraire peu ordinaire à ne pas manquer. Bien sûr, les lecteurs les plus vigilants et les plus exigeants noteront quelques imperfections mais, dès la première page, l'auteur, à la manière de Bernard Werber, nous rend dépendants d'un style dynamique et d'un suspens brillament entretenu.

A Deux Mains, La Compagnie Littéraire, ISBN 978-2-87683-492-7, 16€.

 

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation