Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nombreuses opportunités commerciales pour MND avec l’attribution des Jeux Olympiques d’hiver 2022 à la Chine

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Coté sur le marché d’Euronext à Paris - compartiment C - le Groupe MND, architecte de solutions innovantes pour l’aménagement en montagne et la mobilité urbaine, annonce que sa filiale sera enregistrée d’ici la fin de l’année à Pékin, permettant ainsi un formidable potentiel de développement. En effet, la capitale chinoise a été choisie pour accueillir les 24e Jeux Olympiques d’hiver de l’histoire qui se dérouleront en 2022.

Très actif sur la zone Asie ces deux dernières années, MND a déjà enregistré plusieurs contrats d’envergure en Chine. Ainsi, après la commande à SUFAG (filiale de MND spécialisée dans les systèmes d’enneigement) de 120 enneigeurs pour le futur site olympique de Wanlong (contigu à la station de Secret Garden, elle aussi équipée de solutions d’enneigement SUFAG), le Centre National Chinois vient de confirmer à LST (filiale de MND spécialisée dans les remontées mécaniques) un télésiège d’une longueur totale d’un kilomètre pour la station de ChangChengLing qui sera le futur site d’entraînement olympique.
Avec la dernière livraison d’enneigeurs pour le prestigieux site de Wanlong, MND, à travers sa filiale SUFAG, peut revendiquer la place de premier fournisseur de l’année sur ce type de matériel en Chine. Rappelons que SUFAG est également le partenaire produit de la FIS (Fédération international de ski) pour les solutions d’enneigement.

Avec l’attribution des JO 2022 à la Chine, MND bénéficiera pleinement des nombreux projets à venir sur l’ensemble des sites olympiques grâce à sa filiale pékinoise et aux partenariats commerciaux noués avec de grands groupes chinois, dont la société Beijing North Vehicule, filiale du puissant groupe d’état chinois Norinco.

Le Groupe MND estime à près d’1 milliard d’€ le montant des appels d’offres auxquels il va pouvoir répondre d’ici à 2022, soit 15 fois plus qu’à Sotchi où le Groupe ne disposait pas encore d’une offre premium d’enneigement mécanique et d’une gamme d’appareils débrayables dans le domaine des remontées mécaniques.

http://www.mnd-group.com/fr/

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation