Connexion
/ Inscription
Mon espace

Foire aux vins : les bonnes affaires et les pièges à éviter

ABONNÉS

Depuis leur invention en 1973 par E. Leclerc, les foires aux vins de septembre sont devenues un temps fort incontournable de la rentrée. La quasi-totalité des enseignes de grande distribution s’y est mise et certaines y réalisent jusqu’à 20% de leurs ventes annuelles de vin. Pour le consommateur, elles représentent l’occasion de faire de très bonnes affaires … ou pas, car pour celui ou celle qui est mal informé ou mal guidé, le « vrai » bon vin y reste rare. Quels sont les pièges à éviter et les astuces à garder en tête pour ne pas rater sa foire aux vins ?

Eclairages d'Alban de Belloy, fondateur du site de vente de vin par abonnement www.myvitibox.com, notamment sur les 5 points suivants : 

1°/ Concentrez-vous sur les vins de Bordeaux qui, lors des foires aux vins, sont souvent surreprésentés. Pourquoi ? Et pourquoi y-a-t-il de très bonnes affaires à réaliser sur les très grands crus classés du Bordelais alors même que ce sont souvent les vins les plus chers ?
2°/ Pourquoi fuir les prix vraiment trop bas ? Quelles sont les arnaques à  éviter ? (attention aux achats intempestifs !)
3°/ En 2015, le millésime 2013 sera à l’honneur. Mais attention, ce millésime ne se prête pas particulièrement à la longue garde. Les explications.
4°/ Comment se préparer lorsque l’on est néophyte pour repérer les bonnes affaires dans la jungle des différentes foires au vin ?
5°/ Que choisir entre la grande distribution, les boutiques spécialisées ou les e-commerçants ?

 

Accéder également aux bonnes affaires et pièges à éviter
https://gallery.mailchimp.com/e32127a3156fd437945688004/files/CP_Foire_aux_vins_bonnes_affaires_pieges_a_eviter_2015.pdf

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation