Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations - Secteur Patrimoine & Finance

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Idinvest Partners étoffe son équipe Dette Privée avec l’arrivée de deux nouveaux collaborateurs

Valérie Ducourty arrive au poste de Directrice d’Investissement au sein de l’équipe Private Debt. Elle a pour mission de développer l’investissement du compartiment dette de NOVI 2. Valérie Ducourty a réalisé l’essentiel de sa carrière en banque commerciale, notamment au sein de Fortis Banque France puis d’Arkea avant de participer au lancement et au développement de l’activité Corporate Lending au sein de Tikehau IM comme gérante du Fonds NOVO 2.

Sorian Abouz est nommé Analyste au sein de l’équipe Private Debt et a pour mission de développer l’investissement du compartiment dette de NOVI 2. Précédemment, Sorian Abouz a occupé des fonctions d’analyste en Banque Commerciale au sein d’Arkea Banques E&I avant de rejoindre Etamine, Société de participation familiale présent dans l’immobilier commercial, la distribution et de petites entreprises innovantes.

 

Deux CGPI de Thémis Conseils rejoignent Fiducée Gestion Privée pour couvir le secteur de La-Celle-Saint-Cloud, Les-Mureaux, Mantes-la-Jolie, Plaisir, Poissy et Versailles, tout en conservant leurs activités chez Thémis Conseils.

Samia Bakin-Bathilde, 37 ans, a débuté la gestion de patrimoine en 2007 en rejoignant son mari dans la création du cabinet de gestion de patrimoine indépendant, Thémis Conseils.

Thierry Bathilde, 45 ans, a débuté sa carrière de CGP en 1997, puis a fondé en 2007 son propre cabinet de gestion de patrimoine pour accéder à une totale indépendance dans ses conseils et ses choix de produits financiers.

 

Trois Directeurs de participations chez NextStage AM

Aloys de Fontaines, qui a rejoint NextStage en juin 2008, a accompagné près de 15 entreprises du portefeuille pour les soutenir dans leurs projets de développement, notamment au travers de la réalisation de plus de 20 croissances externes. Aloys de Fontaines est membre du comité de surveillance du groupe Vulcain, du groupe HTI et Lease Protect.

Michaël Strauss-Kahn a intégré NextStage en mai 2009 et a accompagné près de 14 entreprises du portefeuille, dont à l’étranger  le groupe Trace, Kxen, Gruau ou Lonsdale. Il a travaillé étroitement au côté des entrepreneurs à la réalisation d’acquisitions, de développement de nouvelles activités, de déploiement à l’international ou de l’intégration de l’innovation.

Julien Potier, qui a rejoint l'équipe d'investissement en janvier 2011, a accompagné une douzaine d’entreprises du portefeuille telles que STPI, Greenflex, PEI, Resto-In ou encore Arma+ dans la concrétisation de leurs projets de développement organiques et par acquisition en France et à l’international, en particulier dans les domaines industriels innovants.

Ces trois nominations s’inscrivent dans la lignée du travail qu’ils ont réalisé chez NextStage dans le cadre de leur fonction de chargé d’affaires, puis chargé d’affaires senior. 

 

 

Le comité opérationnel exécutif de CBRE Valuation s’étoffe

Jérôme de Laboulaye, 37 ans, MRICS, certifié HypZert, ingénieur de l’ESTP, MMI de l’Essec et Directeur de l’équipe internationale, rejoint le Comité Opérationnel Exécutif  de CBRE Valuation France. Rentré chez CBRE en 2005, il a débuté sa carrière comme asset manager chez Sophia-GE.

Deux nouveaux consultants Activité et Logistique Nord et Ouest :

Yanis Nedir, 23 ans, a intégré CBRE au cours d’un stage de fin d’études en 2014. Diplômé en Management des Relations Commerciales, il est embauché en novembre 2014 par le département activités Ile-de-France Nord en tant que Consultant spécialisé sur le secteur Ouest pour les petites et moyennes surfaces.

Charles-Henri Adou, 23 ans, rejoint CBRE en qualité de Consultant spécialisé sur le secteur Nord pour les petites et moyennes surfaces. Un Groupe qu’il connaît bien pour y avoir également réalisé son stage de fin d’études après l’obtention d’un diplôme de Gestionnaire d’Affaires Immobilières d’Entreprise à l’Ecole Supérieure des Professions Immobilières. 

 

Silverfleet Capital, société européenne de capital-investissement, renforce ses équipes à Paris, Londres et Munich

Vincent Clément arrive en qualité d’Associate à Paris. Ingénieur diplômé de l’École Centrale de Lille, il était précédemment Associate dans l’équipe fusions-acquisitions de Lazard à Paris.

Peter Kisenyi est nommé Investment Executive à Londres. Diplômé en Economie de l’Université de Nottingham, il faisait auparavant partie du département fusions-acquisitions de Greenhill & Co.

Klaus Maurer et Falko Westphalen, tous deux basés à Munich, sont nommés aux rangs de Principals. Ils ont respectivement rejoint Silverfleet Capital en 2009 et 2010 en tant qu’Investment Executives.

 

Louis-Charles Nérot, Commercial dans l’équipe dédiée aux conseillers financiers de J.P. Morgan AM

Dirigée par Stéphane Vonthron, l’équipe qui compte désormais 4 personnes, couvrira l’ensemble du territoire français avec un contact commercial dédié par région. Titulaire d’un Master 2 en management de l’Edhec, Louis-Charles Nérot était auparavant commercial en charge des conseillers financiers indépendants en France et en Belgique chez Marne et Finance, après avoir passé deux ans chez Ernst & Young en tant qu’auditeur.

 

Alexandre Adrian, Directeur du Développement d’Avaloq en France

Il assure ainsi la succession de Philippe Schintowski nommé en Janvier 2015 Country Manager pour Avaloq en France. Diplômé de l’ESIAE Paris, où il a obtenu un Master de Finance et une spécialisation en commerce international, Alexandre Adrian était, avant de rejoindre Avaloq, Consultant international où il assurait des missions de réorganisation stratégiques et de développement commercial pour des groupes français ou internationaux en France, Chine, à Hong Kong, en Thaïlande et au Laos.

 

Sami Chayeb, Directeur de Participations chez Paluel-Marmont Capital

Agé de 33 ans, il a débuté sa carrière à la Société Générale New-York dans le département Tax, Debt & Advisory. Il a ensuite exercé le métier du capital investissement chez Perfectis PE qui a intégré le fonds HLD et a participé à ce titre, une dizaine d’opérations de LBO, croissances externes ou cessions de participations. Sami Chayeb a notamment été en charge du suivi d’investissements dans le secteur des salons professionnels, de la fabrication de mobilier professionnel et de l’entretien d’espaces verts.  

 

Luca Burrafato, Responsable pays pour l’Italie chez Euler Hermes

Rattaché directement à Michele Pignotti, responsable de la région MMEA, il dirigera l’entité italienne et ses 400 collaborateurs et va se concentrer sur le développement et la consolidation de la région MMEA qui rassemble 14 pays. Titulaire d’un diplôme d’économie de l’Université de Bergame et d’un MBA de l’Université Bocconi de Milan, Luca Burrafato était auparavant, et depuis 2011,Directeur Général de GE Capital Finance, société d’affacturage détenue par le groupe GE Capital Interbanca.

 

Phil Dawes, Directeur Général de BNP Paribas Real Estate Jersey Limited

Agé de 44 ans, MRICS, il sera plus particulièrement en charge de l’investissement en immobilier d’entreprise et du développement des lignes de métier existantes dans les îles Anglo-Normandes, soit la Transaction, le Conseil, l’Expertise et le Property Management. Auparavant, et pendant plus de 10 ans, Phil Dawes était Directeur Investissement pour le compte de sociétés immobilières privées chez Prestigic Holdings Ltd.

 

Adrien Pichoud, nouveau Chef Economiste de SYZ AM

A ce titre, il siège au Comité de Stratégie qui définit la politique d'investissement du Groupe. Sous la responsabilité de Fabrizio Quirighetti, Chief Investment Officer de SYZ AM, il assume également la fonction de co-gérant des fonds Oyster European Fixed Income et Oyster USDBonds. Adrien Pichoud, qui a rejoint le Groupe SYZ en 2010 en tant qu'économiste, fait partie de l'équipe de gestion des fonds Oyster Multi-Asset Absolute Return et Oyster Absolute Return GBP.



Fanny Laluc-Fayet, devient Directeur Général adjoint d’April Moto

Agée de 34 ans, elle est l’une des plus anciennes collaboratrices de l’entreprise qu’elle a rejoint en 2001 pour un contrat en alternance. Aujourd’hui Directeur Général adjoint,sous la responsabilité du Président Directeur Général, Philippe Chaussonnnière, elle remplace Serge Charrier et pilote la Direction Technique, l'Informatique, la Direction Commerciale et la Direction des Opérations.

 

Christophe Jadot, Chargé d’affaires chez Industries & Finances Partenaires

Agé de 31 ans -ESCP Europe-, après avoir débuté sa carrière dans la banque d’affaires où il a travaillé sur des opérations de fusions-acquisitions pour Dresdner Kleinwort et UBS, Christophe Jadot a co-fondé en 2009 et co-dirigé jusqu’en 2014 la société Chaak, première enseigne de restauration rapide mexicaine en France. Ce recrutement vient compléter le dispositif de l’équipe d’Industries & Finances Partenaires, désormais composée de 13 professionnels dont 9 investisseurs, parmi lesquels 6 Associés.

 

Corso Bavagnoli, coopté membre du conseil d'administration de Dexia SA

Sous réserve de l'accord du régulateur, il remplace Delphine d'Amarzit. Sa nomination définitive sera proposée à la prochaine assemblée générale. Né en 1973 et de nationalité française, Corso Bavagnoli est diplômé de l'Ecole nationale supérieure des Mines de Paris, de l’IEP de Paris et ancien élève de l'Ecole nationale d'administration. Il est, depuis mai 2015, chef du service du financement de l'économie.

 

Norbert Fanchon, élu membre du Conseil Fédéral de la Fédération Nationale des Sociétés Coopératives d’HLM

Président du Directoire du Groupe Gambetta depuis 2014, Norbert Fanchon est « fier d’appartenir à ce mouvement important de l’économie sociale et solidaire qui met le client au centre de son organisation…) Cette Fédération regroupe 174 coopératives, dont 4 issues du Groupe Gambetta. Plus de la moitié des logements en accession sociale en France sont construits par ses membres. En 2014, elles ont produit 6 480 logements en accession sociale à la propriété et en locatif social, ainsi que 375 lots à bâtir.

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Un tiers des fonctions finance a fait l’expérience de la robotisation

La suite Office dans les années 90, le déploiement d'ERP au début des années 2000, puis la réorganisation massive avec appel à l'externalisation, ou encore à la mise en place de Centres de Services Partagés, la fonction Finance a fait l'objet, en effet, de vagues successives de transformations  En France, l'année 2018 a confirmé un intérêt fort du marché de la RPA (Robotic Process Automation) qui continue de se structurer avec des acteurs qui réussissent des levées de fonds record. Mais où en...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Ecofi Investissements se convertit au tout ISR

Tous les supports qui composent la gamme de fonds ouverts d'Ecofi Investissement sont aujourd'hui gérés avec les critères de sélection ESG de l'investissement responsable et de l'investissement durable.   Trois niveaux d'intensité Pionnier de la gestion ISR en France, Ecofi Investissements, filiale du Groupe Crédit Coopératif (lequel est constitué du Crédit Coopératif, banque de référence de l'économie sociale et solidaire depuis plus de 120 ans, et de BTP Banque, établissement dédié depuis...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Linxea propose une nouvelle gestion pilotée 100% ETF en partenariat avec Yomoni

Linxea étoffe son offre avec une nouvelle gestion pilotée 100% ETF et fonds indiciels. En partenariat avec Yomoni, société de gestion de portefeuille française 100% digitale, Linxea propose avec l'assureur Spirica, un mandat de gestion 100% ETF sur ses contrats d'assurance vie Linxea Spirit et de capitalisation Linxea Spirit Capitalisation. Les ETF un marché́ en pleine croissance 10% des clients Linxea ont déjà choisi des ETF comme supports en unités de compte au sein de leurs...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
L’Autorité des marchés financiers dévoile ses priorités pour 2019

A l'occasion de ses vœux à la presse, Robert Ophèle, le Président de l'AMF, a appelé à un sursaut en faveur d'une plus grande intégration européenne à l'approche du Brexit et des élections européennes, pour assurer une Union des marchés de capitaux forte et compétitive. Après une année 2018 décevante, la sortie programmée du Royaume-Uni et le rendez-vous des élections européennes au printemps 2019 constituent un tournant pour l'Union européenne. Résolue à s'engager pour une Europe à 27 forte,...