Connexion
/ Inscription
Mon espace

Jones Day crée une pratique « Luxembourg » dédiée à la structuration de fonds d'investissement luxembourgeois

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

A cette occasion, Catherine Martougin, qui exerçait préalablement au sein d'Arendt & Medernach à Luxembourg, rejoint le cabinet d'avocats international Jones Day en qualité d'associée en private equity. A Paris, l'équipe Private Equity compte désormais une vingtaine d'avocats et assistants juridiques dédiés, dont quatre associés.

Catherine Martougin conseille les initiateurs de fonds d'investissements, leurs gérants, leurs conseils en investissements ou leurs investisseurs pour toutes les classes d'actifs alternatifs, aussi bien les fonds de private equity que les fonds immobiliers, de dettes ou infrastructure, ainsi que les autres investissements dits alternatifs avec une stratégie de niche. Elle assiste ses clients sur toutes les problématiques relatives à la réglementation des fonds d'investissement, mais aussi quant aux problématiques de droit financier, de droit des sociétés et de droit commercial.
Elle représente ses clients lors des processus d'approbation avec les autorités de régulation du secteur financier et a une expérience importante en matière de transactions transnationales, telles que les acquisitions, cessions, réorganisations ou refinancements. Elle est reconnue et respectée pour son expérience très pointue en matière de private equity et de structuration de fonds d'investissement au Luxembourg, l'une des places financières les plus importantes au monde. Elle agit plus particulièrement pour le compte de clients basés aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en France. 
Elle travaillera également en étroite collaboration avec les équipes Banque & Finance, Droit immobilier et Droit fiscal des bureaux de Jones Day dans le monde, et plus particulièrement à Paris, Londres, Francfort, Amsterdam et Milan.

Avocate aux barreaux de Paris et Luxembourg, Catherine Martougin, 42 ans, est titulaire d'un DEA en droit international privé de l'Université Panthéon-Assas, d'un DESS (L.LM) en droit du commerce international de l'Université de Nanterre, et du diplôme de l’IEP (Sciences-Po, Section Eco-Fi)

http://www.jonesday.com/

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation