Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Nominations - Secteur Patrimoine & Finance

Jean-Guillaume Peladan, Directeur Stratégie Transition Energétique et Ecologique de Sycomore AM 

Agé de 46 ans, il a pour mission de bâtir l’organisation en charge des financements du Grand Emprunt sur l’innovation verte, portés en 2014 à 3,3 Mds€ de crédits publics sous forme d’aides d’Etat et de prises de participation. Jean-Guillaume Peladan bénéficie d’une double expertise de dirigeant et d’investisseur dans les services à l’environnement et l’innovation verte. Après un parcours opérationnel de 16 ans dans le secteur privé au Boston Consulting Group et au sein du groupe Suez Environnement, il rejoint l’ADEME en 2010.

 

Chez Source, fournisseurs de produits négociables en Bourse (ETP) 

Katy Walton Jones occupera le poste de General Counselet siègera aux côtés des quatre autres membres du Comité Directeur. Titulaire d'un diplôme d'histoire de l'Université de Cambridge et d'une qualification d'avocate pour l’Angleterre et le pays de Galles, Katy Walton Jones était auparavantGeneral Counsel et directrice chez Citco Financial Products Limited. Elle a joué un rôle déterminant dans la mise en place de la plateforme de prêt de Citco et avait la charge d'apporter des conseils sur toutes les questions juridiques, réglementaires ou de conformité relatives aux activités de financement de hedge funds, de produits structurés et de transactions sur dérivés.

Chris Mellor rejoint la société en qualité d'Executive Director, en charge du product management pour les produits actions et aura pour mission d'apporter son soutien et ses analyses à l'ensemble de la gamme d'ETF actions. Chris Mellor, qui possède 15 ans d'expérience dans la recherche et les stratégies actions, a auparavant travaillé pour Sunrise Brokers en tant que stratégiste actions, axé sur le market-timing ainsi que l'allocation tactique entre les différents secteurs. Il a également collaboré avec State Street Global Markets, Credit Suisse et Société Générale. Chris Mellor est titulaire d'un doctorat en chimie inorganique du Balliol College d'Oxford et du CFA.

 

Jean-Marie L’Allemain, Ingénieur Financier senior d’Intersélection

Diplômé d’une licence de mathématiques appliquées aux sciences sociales (MASS) de l’Université de Nice Sophia-Antipolis, il s’est ensuite spécialisé en finance de marché et d’entreprise grâce à l’obtention d’un Master 1 « Banque et finance », puis d’un Master 2 en Management Bancaire et Finance Internationale. Avant de rejoindre Intersélection, Jean-Marie L’Allemain a occupé durant 4 ans la fonction de Chargé de gestion financière au sein de l’assureur Thélem assurances.

 

Olivier Le Flour, Head of Office Leasing, Pôle Petites et Moyennes Surfaces, de Cushman & Wakefield

Riche de 25 années d'expérience en immobilier d'entreprise, il apporte son expertise de conseil auprès des utilisateurs privés et publics mais également de conseil à l'acquisition et arbitrages, tant sur les marchés franciliens que régionaux. Olivier Le Flour occupait auparavant et depuis 2005 le poste de Directeur Conseil & Transactions France chez Adyal. Il avait précédemment travaillé au sein de Comadim & Meunier Promotion comme Directeur Commercial et Développement après avoir exercé 10 ans chez Auguste Thouard.

 

Anne Mollet, devient Directeur du développement durable et du marketing stratégique de Nexity

Directeur du marketing stratégique jusqu’à ce jour, elle succède à Sabine Desnault, créatrice de la Direction du développement durable, et est à ce titre membre du comité de Direction. Diplômée d’un DESS en Droit de l’urbanisme, de la construction et de l’aménagement et d’un DESS Administration des Entreprises à l’IAE, ancienne élève du Collège des Hautes Etudes en Environnement et Développement Durable, Anne Mollet a intégré le Groupe Nexity en 2003.

 

Linda Jackson et Martine Odillard rejoignent le Conseil d’administration de Coface SA

Linda Jackson, directeur général de la marque Citroën est membre du comité exécutif de PSA Peugeot Citroën. Diplômée d'un MBA à l'Université de Warwick, en Angleterre, Linda Jackson débute sa carrière chez MG Rover en 1977. Elle occupe plusieurs fonctions financières au Royaume-Uni. En 2005, elle intègre le groupe Citroën en tant que directeur financier pour la Grande-Bretagne, puis pour la France. En 2010 elle devient Directeur Général de Citroën Grande-Bretagne et Irlande. Le 1er juin 2014, elle prend la responsabilité de la marque et intègre le comité exécutif du groupe PSA Peugeot Citröen.

Martine Odillard, directeur général du groupe Chargeurs est licenciée en lettres classiques et titulaire d’un master en management de l’ECCIP. Elle intègre en 1979 le cabinet du Président du Groupe Pricel qui deviendra Chargeurs. En 1981, elle est nommée directeur du cabinet du Président puis DRH en 1990 et prend 1996 la Direction des Ressources Humaines et de la Communication. Nommée Directeur des Ressources Humaines et de la Communication de Pathé en 2000, elle continu d’assumer ses fonctions chez Chargeurs. En 2010, Martine Odillard est directeur général délégué de Chargeurs, en charge de la supervision de toutes les directions fonctionnelles du Groupe au niveau mondial, puis en 2014, elle est nommée directeur général du groupe.

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation