Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Derrière les portes des entreprises du CAC 40

Glassdoor, la communauté dédiée à l’emploi et à la carrière, publie la première édition de son Top 10 des entreprises du CAC 40.

Fleurons de l’économie française, ces champions de la Bourse de Paris sont particulièrement scrutés par les analystes. Mais que pensent leurs salariés de la qualité de leur environnement professionnel ? Ce classement prend en compte les notes laissées anonymement par des salariés des différentes entreprises.

C’est le fournisseur national d’électricité EDF qui reçoit le plus de retours positifs de la part de ses salariés avec une note de 4,2 sur 5. Danone, le leader mondial des produits laitiers frais, devance de quelques centièmes Technip, le leader du management de projets, de l’ingénierie et de la construction pour l’industrie de l’énergie, qui obtient la note de 4.

Se suivent dans un mouchoir de poche, le leader de la chimie mondiale Solvay avec 3,8 sur 5 et celui des matériaux de construction Lafarge SA avec 3,7 sur 5. A égalité de la 6ème à la 9ème place, les groupes l’Oréal, Total, Saint-Gobain et Carrefour avec une note de 3,6 sur 5. Et, pour clôturer ce premier Top 10 du CAC40, la société française de télécommunication Orange se voit attribuer la note de 3,5 sur 5.

En comparaison, la notation moyenne parmi les 400 000 entreprises référencées sur Glassdoor à travers le monde est de 3,2 (5,0 = très satisfait ; 3,0 = OK ; 1,0 = très insatisfait).

En savoir plus http://www.glassdoor.fr/

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation