Connexion
/ Inscription
Mon espace

Emerise, nouveau pôle de Natixis AM dédié aux marchés émergents

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Le potentiel des marchés émergents est encore très sous-estimé par les investisseurs
Les économies des pays émergents représentent plus de 50% du PIB mondial, tandis que leurs capitalisations boursières ne correspondent qu’à seulement 10%. En outre, les perspectives positives à long terme font de ces marchés un investissement particulièrement attractif tant en termes de potentiel de croissance que de profil de diversification de portefeuille.


Basée à la fois à Singapour et à Paris, Emerise s’appuie sur une recherche et des équipes locales.
Son offre couvre l’ensemble des zones géographiques émergentes - l’Europe, l’Asie et l’Amérique Latine, ainsi que toutes les capitalisations des « large cap » aux « small & mid cap » en s’appuyant sur un indice innovant et original : le MSCI Emerging Markets Investable Market Index = IMI.
Convaincue que les valeurs « small & mid cap » à fort potentiel fourniront des performances supérieures aux autres catégories d’entreprises, Emerise s’attache à intégrer ces valeurs à forte valeur ajoutée dans l’ensemble de ses portefeuilles. Selon Emerise, ce sont les « small & mid cap » qui représentent le véritable monde de l'entreprise émergente.


Offrir sur le long terme le potentiel de performance des valeurs de croissance
En tant que « stock picker », Emerise sélectionne les valeurs de croissance qui combinent trois fondamentaux : croissance stable des bénéfices, fondements économiques solides et avantage concurrentiel différenciant à forte valeur ajoutée. La recherche terrain et la connaissance approfondie du management des sociétés sont au cœur de sa philosophie d’investissement. Ainsi, les gérants d’Emerise réalisent près de 1500 rencontres par an, analysent en profondeur 300 sociétés environ, et mettent sous surveillance continue un peu moins de 100 parmi elles.
Avec une approche combinant recherche « bottom up » et sélection rigoureuse d’entreprises de croissance, les fonds gérés par les équipes d’Emerise, comptent 40 à 70 valeurs. Les portefeuilles sont concentrés pour offrir aux investisseurs le meilleur du monde émergent sur le long terme.

Commercialisée par la plateforme de distribution mondiale de Natixis Global AM, l’offre Emerise, disponible au sein des réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne, s’adresse aux professionnels et non professionnels : institutionnels, entreprises, multigérants, banques privées, CGPI6 et réseaux bancaires.

www.emerise-am.com

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Un tiers des fonctions finance a fait l’expérience de la robotisation

La suite Office dans les années 90, le déploiement d'ERP au début des années 2000, puis la réorganisation massive avec appel à l'externalisation, ou encore à la mise en place de Centres de Services Partagés, la fonction Finance a fait l'objet, en effet, de vagues successives de transformations  En France, l'année 2018 a confirmé un intérêt fort du marché de la RPA (Robotic Process Automation) qui continue de se structurer avec des acteurs qui réussissent des levées de fonds record. Mais où en...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Ecofi Investissements se convertit au tout ISR

Tous les supports qui composent la gamme de fonds ouverts d'Ecofi Investissement sont aujourd'hui gérés avec les critères de sélection ESG de l'investissement responsable et de l'investissement durable.   Trois niveaux d'intensité Pionnier de la gestion ISR en France, Ecofi Investissements, filiale du Groupe Crédit Coopératif (lequel est constitué du Crédit Coopératif, banque de référence de l'économie sociale et solidaire depuis plus de 120 ans, et de BTP Banque, établissement dédié depuis...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Linxea propose une nouvelle gestion pilotée 100% ETF en partenariat avec Yomoni

Linxea étoffe son offre avec une nouvelle gestion pilotée 100% ETF et fonds indiciels. En partenariat avec Yomoni, société de gestion de portefeuille française 100% digitale, Linxea propose avec l'assureur Spirica, un mandat de gestion 100% ETF sur ses contrats d'assurance vie Linxea Spirit et de capitalisation Linxea Spirit Capitalisation. Les ETF un marché́ en pleine croissance 10% des clients Linxea ont déjà choisi des ETF comme supports en unités de compte au sein de leurs...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
L’Autorité des marchés financiers dévoile ses priorités pour 2019

A l'occasion de ses vœux à la presse, Robert Ophèle, le Président de l'AMF, a appelé à un sursaut en faveur d'une plus grande intégration européenne à l'approche du Brexit et des élections européennes, pour assurer une Union des marchés de capitaux forte et compétitive. Après une année 2018 décevante, la sortie programmée du Royaume-Uni et le rendez-vous des élections européennes au printemps 2019 constituent un tournant pour l'Union européenne. Résolue à s'engager pour une Europe à 27 forte,...