Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations - Secteur Patrimoine & Finance

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Deux nominations à la Société Générale Mid Cap Investment Banking

Benoite Armand-Pieyre et Marc Alix, tous deux rattachés à Vincent Tricon, Directeur, sont Co-Responsable du département Financements Structurés, en remplacement de Laurent Wecxsteen qui prend la tête de la direction régionale d'Andrézieux Saint-Etienne au sein du Réseau de la Banque de Détail en France.Benoite Armand-Pieyre était depuis 2011 Managing Director au sein des activités Marchés de Capitaux de Société Générale Mid Cap Investment Banking et Marc Alix Adjoint du Directeur du département Financements Structurés de Société Générale Mid Cap Investment Banking depuis 2013.

 

Chez Cushman & Wakefield, 5 nouvelles nominations dont 2 anciens collaborateurs du réseau

Nathalie Dieudonné rejoint le département Bureaux en qualité de Consultante Senior Région Parisienne. Diplômée de l'École Supérieure des Professions Immobilières et forte d'une expérience de plus de 25 ans dans le secteur immobilier, elle avait précédemment passé 4 ans au sein de l'équipe Région Parisienne du département Office de Cushman & Wakefield.

Jean-François Gloux arrive au département Industriel, en tant que Consultant Senior. Titulaire d''une Maîtrise en Marketing de l'ISEG Paris, il travaillait depuis 2013 au sein de Salini Immobilier en qualité de Directeur Grands Comptes et avait précédemment passé 9 ans au sein du département Industriel de Cushman & Wakefield.

Géraldine Ménard arrive au département Gestion d'Actifs Immobiliers, en qualité de Directrice du Développement. Forte d'une expérience de 12 ans dans le secteur de l'immobilier d'entreprise et diplômée de l'ICH, elle a travaillé au sein d'Auguste Thouard et BNP Paribas Real Estate Property Management et occupait plus récemment le poste de Directrice du Développement au sein du Groupe Adyal.

Amaury de Wazières rejoint le département Capital Markets Group en qualité de Consultant Senior. Diplômé de l’ESC de Lille avec une spécialisation en management entrepreneurial, il a occupé le poste de Directeur du développement au sein d'Icade Promotion Commerces pendant sept ans et, plus récemment, au sein d'Icade Promotion Tertiaire IdF.

Anissa Zerouali arrive également dans le département Capital Markets Group en qualité de Property Manager. Titulaire du Master « Management des Services Immobiliers » délivré par l'École Supérieure des Professions Immobilières, Anissa Zerouali occupait le poste de Property Manager au sein de CBRE Asset Services depuis cinq ans.



Mathilde de La Servière,
Directeur d’Amilton Gestion Privée

Agée de 49 ans et forte d’une solide expérience dans les métiers de la gestion d’actifs, elle conduira le renforcement de ce département promis à d’importants développements. Mathilde de La Servière était auparavant, et depuis 2006, au sein de Merrill Lynch où elle a créé le département de gestion sous mandat et établi la filiale Merrill Lynch Portfolio Managers (MLPM) en France.

 

Emmanuel Bouriez, Directeur général adjoint de Arca Patrimoine

Agé de 51 ans, il aura pour mission de piloter et de déployer la stratégie de la société auprès de l’ensemble des collaborateurs. Expert du financement et de l’assurance des particuliers et des professionnels depuis plus de 25 ans, il était auparavant Directeur général adjoint du Crédit Municipal de Paris, où il animait une direction couvrant 4 métiers (réseau commercial, partenariats, communication et marketing).

 

Logan Smith, Responsable Transaction Investissement Logistique pour l'Europe de BNP Paribas Real Estate

Agé de 43 ans, il est sous la responsabilité d’Etienne Prongué, Directeur International Investissement de BNP Paribas Real Estate Transaction. De nationalité américaine, titulaire d’un MBA d’Harvard Business School et d’un « Bachelor of Arts » de Cornell University, et membre de plusieurs associations professionnelles, Logan Smith a effectué une grande partie de sa carrière aux Etats-Unis. Avant de rejoindre BNP Paribas Real Estate, il était Directeur des Investissements chez P3 Logistic Parks.

 

Matthieu Louanges, Managing Director, Responsable des activités de Pimco en France 

Secondé par Bettina Mazzocchi, promue Executive Vice President, et Julie-Anna Miny, Senior Vice President, il est responsable de l'activité assurance en Europe et supervise également la couverture des marchés suisse et français. Il était auparavant co-responsable des équipes de gestion à Munich, gérant de portefeuille spécialisé sur les stratégies européennes et membre du comité d’allocation de portefeuille européen. Avant de rejoindre Pimco en 2000, Matthieu Louanges a passé deux ans au sein d'Allianz, la société mère de PIMCO.

 

Yves Desjardins, Responsable Clientèle Institutionnelle de Schroders France

Agé de 38 ans, il a pour mission de poursuivre et de développer les relations de Schroders France avec les clients institutionnels. Diplômé de l’Université Paris Nord et titulaire d’un DESS en Banque, Finance et Gestion des Risques, Yves Desjardins cumule 15 années d’expérience dans la gestion d’actifs au seine de HSBC où il était jusqu’alors Responsable de l’équipe institutionnelle, plus particulièrement en charge des relations commerciales avec les caisses de retraites, les institutions de prévoyance et certains assureurs.

 

Pierre-Michel Deléglise, Associé et Directeur Général de Financière Fonds Privés

Aux côtés d’Alain Born, Président fondateur, il est responsable du  développement de la clientèle privée et assure également la sélection et  l’accompagnement des sociétés proposées aux investisseurs. Ex Directeur Général de Groupama Private Equity, diplômé de Centrale Paris, de l’Ecole des Mines, et de l’Institut des Actuaires Français, Pierre-Michel Deléglise est un expert et dirigeant reconnu du capital-investissement, secteur dans lequel il a exercé au cours de ces 26 dernières années.



Trois nouveaux collaborateurs chez ISAI, fonds des entrepreneurs internet français

Mounia RKHA, 30 ans, diplômée de Supelec, coordonne et manage le programme « ISAI Seed Club » d’investissement en capital-amorçage qui permet à ISAI et ses souscripteurs « business angels » de co-investir. Elle était auparavant chez Schibsted Growth, fonds de « corporate venture » du groupe Schibsted, qui possède notamment Le Bon Coin. Mounia RKHA est également co-fondatrice de l’association Girls in Tech Paris qui vise à promouvoir l’entrepreneuriat féminin.

Thierry Vandewalle, 40 ans, diplômé de l’ESTP et d’HEC (Master Entrepreneurs) intègre l’équipe ISAI en tant que Venture Partner. Il participera aux côtés de Jean-David Chamboredon et Christophe Raynaud à la constitution et au management du portefeuille Européen d’ISAI Venture II. Entrepreneur de la première heure, Thierry Vandewalle était depuis quelques années, un « business angel » actif et réputé (Drivy, Atelier Cologne, Videdressing, Ad4screen, PlayTMN…).

Paul Strachman, 37 ans, diplômé de l’Ecole Nationale des Ponts & Chaussées et d’un MBA de Stanford University, est Venture Partner US. Basé à New-York, il sera chargé d’aider les sociétés du portefeuille d’ISAI à s’établir et se financer aux Etats-Unis et sera également en charge des investissements d’ISAI outre-Atlantique. Depuis quelques années, Paul Strachman combine des activités de « business angel », de conseil et d’intérim management au sein de l’écosystème de startups New-Yorkaises.

 

Bruno Cohen, 3ème français à rejoindre l’instance de direction mondiale de la RICS, le Governing Council.

Nommé pour 4 ans membre du Governing Council de la RICS, l’instance supérieure de l’organisation, il prendra ses fonctions le 30 juin 2015, au moment où le nouveau Président de la RICS, l’allemand Martin Brühl, FRICS, débutera son mandat au sein de la plus grande organisation professionnelle dans les secteurs de l’immobilier, de la construction et de l’urbanisme. Bruno Cohen est également membre du Conseil de la RICS en Europe au sein duquel il a été reconduit pour un 2ème mandat en décembre 2014.

 

Brice Cardi, réélu pour un 2ème mandat à la tête du réseau national immobilier L’Adresse

Agé de 40 ans, il vient d’être réélu pour un nouveau mandat de 4 ans. Avec 99,2% des suffrages, il a été plébiscité par les 183 associés L’Adresse pour accompagner les 1 200 collaborateurs du réseau. Développement, innovation, recrutements, formation,…pour ces quatre prochaines années au service de L’ADRESSE, Brice Cardi confirme sa volonté de poursuivre les chantiers entrepris pour développer le réseau.

 

Nouveau Comité Exécutif pour la Fondation DFCG

Daniel Bacqueroët, ancien trésorier de la Fondation, est élu Président en remplacement deDaniel Burlin, président de la fondation depuis sa création en 2011.
Thierry Luthi, ancien président de la DFCG, a été nommé Trésorier.
Béatrice Lebouc, déléguée générale de la DFCG, a été nommée Secrétaire Générale, en remplacement de Philippe Chastres, à ce poste depuis 2012.

Composition du comité exécutif : Philippe Audouin, Laurent Batsch, Clotilde Bouchet, Jérôme Contamine, Thibault de Tersant, Bernard Gainnier, Michel Lamboley, Lionel Mailly et René Proglio. 

 

 

David Bibard rejoint DAF Expert, spécialiste de l'externalisation des fonctions supports

Titulaire d’une Maîtrise Science de Gestion de l’Université Paris XI et après une première partie de carrière au sein de grands groupes (Orange, Elior) et de PME, il rejoint Finaxim en région Ile de France pour développer de fortes synergies avec les autres intervenants au sein de la division DAF Expert du Groupe.

 

Nicolas Truelle, Directeur général d’Apprentis d’Auteuil

Succédant à François Content, qui part à la retraite après 20 ans au service de la fondation, il a pour mission de continuer à la construction d’une société solidaire et fraternelle : « Nous avons des équipes solides, expérimentées etprofondément attachées à l’institution et à sa mission. C’est sur elles et sur leurs capacitésd’innovation que je veux et peux m’appuyer », explique Nicolas Truelle. Ancien élève de l'École polytechnique et de l'École des mines de Paris, il a accompagné des entreprises dans leur développement, récemment par exemple Weinberg Capital Partners.

 

Composition du nouveau bureau du Conseil d'administration du Cliff, Association française des professionnels de la communication financière

Renouvellement de deux administrateurs : Chris Hollis (LVMH) et François-José Bordonado (Dassault Systèmes)
Ratification de la cooptation de trois administrateurs : Patrice Lambert de Diesbach (Orange) - Caroline Cohen (Eurazeo) et Alexandra Baubigeat-Boucheron (Tarkett)
Lors du nouveau Bureau, ont été nommés : Chris Hollis (LVMH), Président - Sophie Palliez-Capian (BIC), Vice-Présidente - Denis Kleiber (Crédit Agrocle S.A.), Trésorier - Jean Régis Carof (L’Oréal), Secrétaire Général.

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Un tiers des fonctions finance a fait l’expérience de la robotisation

La suite Office dans les années 90, le déploiement d'ERP au début des années 2000, puis la réorganisation massive avec appel à l'externalisation, ou encore à la mise en place de Centres de Services Partagés, la fonction Finance a fait l'objet, en effet, de vagues successives de transformations  En France, l'année 2018 a confirmé un intérêt fort du marché de la RPA (Robotic Process Automation) qui continue de se structurer avec des acteurs qui réussissent des levées de fonds record. Mais où en...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Ecofi Investissements se convertit au tout ISR

Tous les supports qui composent la gamme de fonds ouverts d'Ecofi Investissement sont aujourd'hui gérés avec les critères de sélection ESG de l'investissement responsable et de l'investissement durable.   Trois niveaux d'intensité Pionnier de la gestion ISR en France, Ecofi Investissements, filiale du Groupe Crédit Coopératif (lequel est constitué du Crédit Coopératif, banque de référence de l'économie sociale et solidaire depuis plus de 120 ans, et de BTP Banque, établissement dédié depuis...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Amundi devient seul actionnaire de la fintech Anatec

Leader de la gestion d'actifs en Europe avec plus de 1 400 Mds€ d'actifs sous gestion, Amundi rachète la totalité du capital de la fintech Anatec, plateforme d'agrégation de conseil et d'épargne digitale développée sous la marque WeSave, dont elle détenait jusqu'à présent 49%. Cette transaction s'inscrit pleinement dans la stratégie digitale du Groupe Amundi. En élargissant sa gamme de solutions, elle renforce sa capacité à servir ses clients distributeurs avec une approche ouverte et agile,...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Nominations Secteur Patrimoine & Finance

Michel Dinet, Directeur du Développement de Richelieu Gestion Agé de 53 ans, Michel Dinet rejoint l'équipe dirigée par Christophe Boulanger, Directeur Général de Richelieu Gestion, qui déclare « […] L'arrivée de Michel traduit la volonté affirmée de Richelieu Gestion de donner une place centrale aux acteurs de proximité de l'épargne dans son développement. Fort de sa connaissance très fine de leurs attentes, de sa volonté permanente de traduire leurs besoins en solutions, il sera un...