Connexion
/ Inscription
Mon espace

KBL epb et Lombard Odier, partenariat stratégique en matière d’IT et d’opérations

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Selon les modalités de cet accord, KBL epb tirera parti des processus existants et de la plateforme G2 de Lombard Odier, les adaptant aux besoins spécifiques du groupe de banques privées basé à Luxembourg.

Parallèlement, Lombard Odier créera une nouvelle société au Grand-Duché, qui regroupera des spécialistes de KBL epb ainsi que des employés de Lombard Odier, qui fournira à KBL epb des solutions de pointe en matière d’informatique et de services opérationnels, hébergées sur une plateforme Lombard Odier. Cette société sera pleinement opérationnelle dans le courant de l’année prochaine, conformément au développement général du projet.

Insistant sur le fait que la signature de cet accord intervient après des mois de discussions approfondies, Marc Lauwers, Group Chief Operating Officer, KBL epb, a notamment déclaré : « Ce partenariat ne touche pas uniquement notre back-office. Il fait partie intégrante de notre processus de transformation à l’échelle du Groupe […] »
Soulignant la nature à long terme de ce projet clé, Marc Lauwers a précisé qu’il n’aura pas d’impact matériel sur l’emploi au sein de KBL epb avant 2017. Il a ajouté par ailleurs que Lombard Odier s’était engagé à transférer un certain nombre de postes de KBL epb au sein de la nouvelle société du Grand-Duché.

En plus de toute une gamme de projets menés à l’échelle du Groupe, KBL epb va doubler son budget dédié à la formation professionnelle ces trois prochaines années et augmenter considérablement la taille de son département Ressources Humaines au cours de cette même période.

https://www.kbl.lu/fr/

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation