Connexion
/ Inscription
Mon espace

L’économie espagnole devrait progresser de 2,7% en 2015

ER - Analyses de marchés
ABONNÉS

Extrait des perspectives économiques espagnoles publiées par BBVA Research*

BBVA a révisé à la hausse ses perspectives de croissance du PIB espagnol à 2,7% en 2015, soutenue par des facteurs internes et exogènes. Dans son dernier rapport « Spain Watch », l’équipe anticipe un déficit public réduit à 4,2% du PIB en 2015 et à 2,8% en 2016.

L'équipe estime par ailleurs à plus d’1 million le nombre d’emplois créés d’ici la fin d’année 2016. Toutefois, les déséquilibres persistants sur le marché du travail nécessitent la mise en œuvre d’une réforme favorable à l’emploi et aux contrats de travail permanents.

L’amélioration de l’emploi et les mesures de stimulation de la BCE peuvent avoir un effet positif sur le marché du crédit. Les nouvelles opérations de crédit pourraient surpasser le niveau d’amortissement à partir de la fin de l’année, ce qui devrait sensiblement accroitre le solde des prêts.

*BBVA Research, groupe de services financiers centré sur le client, est un Acteur dans la Péninsule Ibérique, principale institution financière du Mexique, qui se positionne comme l’un des leaders bancaires en Amérique Latine et dans les Etats de la Sun Belt aux Etats-Unis.

www.bbvanet.fr

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation