Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

A l’écoute des gérants : « La baisse du prix du pétrole est une excellente nouvelle »

« Son accélération récente constitue un contre-choc pétrolier d’une ampleur égale à celui de 1986 et s’explique selon nous par la forte croissance de la production aux États-Unis. Un rééquilibrage à court terme nous paraît peu probable (amélioration en Libye et contre toute attente, maintien du niveau de production en Arabie Saoudite). L'essentiel des champs de pétrole non conventionnels ayant un point mort largement inférieur à $80 le baril, une forte remontée paraît peu probable. Selon les simulations du FMI cette baisse durable aura un impact sur la croissance mondiale de l’ordre de 0,6%, la Chine et les pays émergents importateurs de matières premières en étant les premiers bénéficiaires ».

Source : Perspectives Economiques et Financières – Lazard Frères Gestion – 29 janvier 2015

 

Esteval Editions propose une dizaine de publications pour les décideurs et les investisseurs. Ne manquez pas les vôtres :

  • Investisseurs de long terme : abonnez-vous au Bas de laine d’Esteval et découvrez nos sélections de fonds
  • Investisseurs de court et moyen terme : abonnez-vous à Fréquences Boursières et découvrez les titres de notre sélection.
  • Investisseurs en immobilier : abonnez-vous à Brique par Brique pour mieux appréhender les grandes tendances de l’immobilier

 

Bénéficier de notre offre découverte : 30 euros pour un accès à toutes nos publications pendant 4 mois

 


 

Lire la suite...


Articles en relation