Connexion
/ Inscription
Mon espace

La recherche de performance nécessite l’acceptation d’un niveau de risque en hausse

ER - Analyses de marchés
ABONNÉS

Extrait de la lette « Tendance & Allocation Juillet 2014 » de Bernard Aybran, Directeur de la multigestion chez Invesco AM.

« Les obligations à haut rendement ont retenu toute notre attention ». Si cette remarque provient d’un investisseur qui construit son allocation d’actifs, elle indique probablement une opinion positive. Mais, lorsque cette remarque provient d’un banquier central, le sujet est tout différent. D’ailleurs, les Banquiers Centraux tendent à devenir toujours plus attentifs aux évolutions des marchés financiers, lesquels le leur rendent bien, analystes et investisseurs tendant à disséquer chaque déclaration pour en tirer des conséquences en termes de placements.

Qu’il s’agisse de la Réserve Fédérale des Etats-Unis, de la Banque d’Angleterre, de la Banque du Japon ou de la Banque Centrale Européenne, les Banquiers Centraux occidentaux attachent désormais tous une attention particulière au comportement des marchés financiers et des investisseurs.

Lors de sa dernière conférence de presse, Janet Yellen a fait part de sa préoccupation quant à la « recherche de rendement » en cours, qui pousse les taux d’intérêt toujours plus bas, c’est-à-dire que les obligations sont toujours plus chères. Plus généralement, la Banque des Règlements Internationaux (Banque Centrale des Banques Centrales) met en garde contre le « faux sentiment de sécurité » qui prévaut sur les marchés, du fait de taux d’intérêt trop bas depuis trop longtemps [...]

www.invesco.fr/

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation