Connexion
/ Inscription
Mon espace
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

La progression des valeurs de cessions marque une pause en Europe

A destination du marché européen, le nouvel indice de transactions - Transactions-Based Index*lancé par DTZ, atteste d’une baisse des valeurs de cessions passant de 48 à 44% ces derniers 6 mois, avec des cessions d’actifs sur les marchés « core » de Berlin, Francfort, Munich et Paris ne représentant plus qu’un volume de 26% contre 36%.
Malgré un certain optimisme concernant le redressement du marché, DTZ observe un volume d’activité croissant de cessions par des fonds « distressed » et des entités en charge de la liquidation des prêts non-performants.  

La méthodologie utilisée pour le calcul de cet indice rejoint celle utilisée par les indices des marchés américains,  basée sur les travaux académiques  du MIT (Massachusetts Institute of Technology) et repose sur la variation de prix observée entre deux cessions d’un même actif immobilier. Selon DTZ, l'analyse montre que les indices de transaction constituent un indice fiable et avancé de tendance du marché, comme le sont les indices disponibles sur les marchés boursiers ou obligataires. Ils constituent une alternative utile aux indices basés sur les valeurs d’expertise, en offrant une utilisation plus large dans les analyses comparées de portefeuille.

« Nous sommes fiers et heureux de lancer ce nouvel indice, qui devrait aider le marché de l’immobilier d’entreprise à gagner en transparence. Nous souhaitons également proposer de nouveaux outils de benchmark aux investisseurs dont les capacités d’investissement sont en forte hausse… », commente  Hans Vrensen Head of Strategy Research de DTZ.


*L"Indice Transactions-Based Index s’appuie sur les variations des prix de cession d’actifs immobiliers identiques, transactions recensées et qualifiées dans une base de données construites par les équipes Research de DTZ depuis 1997. Au total, la base de données de DTZ recense quelques 2 600 paires de cessions.

 

Plus d’informations : www.dtz.com

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation