Connexion
/ Inscription
Mon espace

Invesco analyse les actions européennes

ER - Analyses de marchés
ABONNÉS

Les experts actions européennes d'Invesco Perpetual pensent que l'Europe est au début d'une phase de réhabilitation pluriannuelle, qui devrait apporter un soutien aux marchés des actions européennes. Leur dernière analyse de marché met en exergue plusieurs indicateurs pointant des signes encourageants d'amélioration allant de la hausse des indices PMI et de la demande des consommateurs à la baisse des rendements des obligations d’État des pays périphériques.

Commentaire de Joel Copp-Barton, directeur produits actions européennes d'Invesco Perpetual : « la résorption progressive des grands déséquilibres accumulés au cours des décennies précédentes devrait soutenir les actions européennes en général, tout en offrant des opportunités au sein d'un certain nombre de secteurs et d'entreprises particulièrement touchées par la crise de l'euro, ainsi que parmi les entreprises sensibles à l'amélioration de l'investissement et de la consommation ».

L’équipe de gestion anticipe une croissance économique modeste, mais positive en Europe sur les prochaines années, tirée en grande partie par la demande intérieure et le redressement des dépenses d'investissement (Capex) partant de niveaux très déprimés. Une politique monétaire accommodante, un ralentissement du rythme de désendettement, une austérité qui est réduite et une croissance économique qui repart dans cette région contribuent à réduire les craintes des consommateurs. Cela a des implications importantes pour un certain nombre de secteurs allant du commerce de détail aux ventes automobiles.

Dans le même temps, un certain nombre de facteurs devraient soutenir les dépenses d'investissement sur les années à venir. La demande, aussi bien en Europe que dans le reste du monde, est en voie d'amélioration cette année.

L'utilisation des capacités de production est en train de se redresser et le sous-investissement de ces dernières années laisse envisager un rattrapage des investissements dans les entreprises. Les secteurs des services informatiques, du transport industriel, de la publicité dans les médias, du travail temporaire et de certains biens d'équipements devraient bénéficier d'une hausse des dépenses d'investissement.

Tout cela va dans le sens d'un rebond progressif du PIB de la zone euro, tout en offrant un grand nombre d'opportunités de sélection de valeurs en Europe à des valorisations attrayantes.

www.invesco.fr



 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation