Connexion
/ Inscription
Mon espace

La Colombie en tête des « PPICS »

ER - Analyses de marchés
ABONNÉS

Identifiés par l'assureur-crédit Coface, les 5 nouveaux pays émergents qui talonnent les BRICS Pérou, Philippines, Indonésie, Colombie et Sri Lanka -, présentent de bonnes perspectives en matière de production et disposent de capacités de financement suffisantes pour soutenir leur expansion.

Des pays portés par un fort potentiel de développement doublé d'un environnement des affaires serein (A4 ou B). L’étude prend en compte le potentiel de croissance supérieur à 4% du pays, son profil économique, sa capacité à résister aux chocs de croissance et ses capacités de financement, qui doivent être suffisantes pour soutenir la croissance sans risques de bulle de crédit.

Depuis une décennie, la Colombie bénéficie de fondamentaux solides et est pleinement entrée dans la catégorie des nouveaux émergents : une croissance potentielle de 4,8% ; des IDE qui ont atteint leur plus haut niveau en 2013 avec 17 Mds$ (chiffre multiplié par 5) et une inflation contenue entre 2 et 4%, respectant le plan de marché fixé par le gouvernement. Les institutions du pays sont stables, ses ressources humaines d'excellent niveau et ses ressources naturelles abondantes.

En 2013, la Colombie a été invitée à devenir membre de l'OCDE, organisme qui rassemble 34 des pays les plus développés au monde et promeut des modèles de politique efficaces maximisant la croissance économique.

Informations sur le site : www.proexport.com.co/fr

Portail officiel d’investissements : www.investincolombia.com.co

Site officiel du tourisme : www.colombia.travel/fr

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation