Connexion
/ Inscription
Mon espace

La dette spéculative en euros a toujours la préférence des investisseurs

ER - Analyses de marchés
ABONNÉS

 Selon le nouveau rapport publié par S&P Capital IQ, intitulé « Dette à haut rendement : la demande augmente en dépit de la diminution des taux », les émissions obligataires à haut rendement de catégorie spéculative ont presque doublé en Europe l'an dernier, à la faveur du refinancement des entreprises. Ce dernier représentait, au 11 octobre 2013, 52,7% du volume total des titres à haut rendement émis.

Depuis le début de l'année, 56,2 Mds€ d'obligations ont été placés dans le cadrede 163 opérations différentes, soit une hausse de 98% en glissement annuel, un record absolu en Europe.

Tous les secteurs de l'économie européenne ont émis des titres obligataires à haut rendement en 2013, l'automobile et le secteur du crédit-bail et des services occupant les premières places, avec respectivement 16,1% et 13,1% des dettes émises.

Cette hausse spectaculaire des émissions Européennes contraste fortement avec leur évolution aux États-Unis, où le montant des émissions de titres à haut rendement s'est inscrit en baisse de 5,3% par rapport à son niveau de l’année 2012 à 196,3 Mds€.

www.spcapitaliq.com

 

Soyez acteur de la finance responsable !

Lire la suite...


Articles en relation