Connexion
/ Inscription
Mon espace

Actions émergentes : rester attentifs à l’évolution des vents contraires

ER - Analyses de marchés
ABONNÉS

Synthèse de la stratégie de George Iwanicki - stratégiste au sein de l’équipe actions émergentes de J.P.Morgan AM.

- En dépit de la détérioration des bénéfices, la rentabilité des entreprises des pays émergents reste compétitive à l’échelle mondiale. Selon nous, ces difficultés résultent avant tout d’une compression cyclique des marges.

- Les révisions négatives des estimations de bénéfices à court terme demeurent un obstacle à l’heure actuelle, mais l’effondrement des estimations à long terme donne à penser que les analystes intègrent une baisse tendancielle de la croissance des bénéfices - ce qui constitue historiquement un signal contrariant plus positif.

- Même si la Fed a différé la réduction de voilure de son programme d’assouplissement quantitatif (AQ), les vulnérabilités à la modification de l’environnement en matière de flux de capitaux internationaux semblent plus sélectives que systémiques, ce qui suggère que le risque d’une crise généralisée à l’échelle des marchés émergents est limité.

- Au sein de la classe d’actifs, nous continuons de privilégier les secteurs de la consommation cyclique, des technologies de l’information et de l’énergie. Au niveau des pays, nous avons allégé notre exposition à la Chine suite à sa surperformance, tandis que nous avons renforcé la Corée et le Brésil dans nos allocations.

- Dans l’ensemble, les valorisations restent non seulement bon marché en valeur absolue, mais elles apparaissent désormais (et enfin) de plus en plus attractives par rapport aux marchés développés.

www.jpmorganassetmanagement.fr/



Soyez acteur de la finance responsable !

 

Lire la suite...


Articles en relation