Connexion
/ Inscription
Mon espace

Prévisions de croissance de l’Index SWIFT

ER - Analyses de marchés
ABONNÉS

L’Index SWIFT, qui se base sur une moyenne de 2 millions de messages de paiement quotidiens, produit chaque trimestre des estimations et des prévisions de croissance du PIB pour le Royaume-Uni, l’Europe des 27, l’Allemagne, les Etats-Unis et les économies des pays de l’OCDE, qui sont ensuite publiés mensuellement.

L’économie britannique devrait connaître une progression de croissance au 4ème trimestre avec un taux de croissance du PIB de 1,7% par rapport à l’année précédente. Le pays est en effet en train de revenir aux niveaux de croissance de la période précédant la crise financière.

S’agissant de l’Europe des 27, l’Index SWIFT indique une croissance significative du PIB passant de -0,3% au 2ème trimestre à 0,8% d’ici fin 2013.

L’économie allemande va poursuivre son rétablissement avec une croissance de son PIB par rapport à l’année précédente passant de 0,5% à la fin du 2ème trimestre à 1,3% d’ici fin 2013.

L’économie américaine : alors que l’Index SWIFT prévoyait en février une croissance de 1,6% avant la fin du 2ème trimestre, cette croissance devrait s’accélérer au 4ème trimestre pour atteindre 1,5% de croissance du PIB par rapport à l’année passée.

La région OCDE devrait également passer de 0,9% à la fin du 2ème semestre 2013 à 1,6% de croissance du PIB par rapport à 2012, d’ici fin 2013, prouvant au monde entier que l’économie a surmonté la pire des crises financières qu’elle n’ait jamais connue.

De plus amples informations sur ces prévisions sur swift.com

SWIFT est une société coopérative qui permet aux membres de son réseau d’échanger des informations financières standardisées et automatiques de manière sûre et fiable, et, dès lors, de réduire les coûts, de limiter les risques opérationnels et de supprimer des processus opérationnels inefficaces.

 

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

Lire la suite...


Articles en relation