Connexion
/ Inscription
Mon espace

Baisse de 2,6 points de l’Indice de confiance des investisseurs en août

ER - Analyses de marchés
ABONNÉS

L’Indice mondial de la confiance des investisseurs publié par State Street Global Exchange* s’est replié de 2,6 points en août, pour s’établir à 105,1 par rapport au niveau de 107,7 (en données corrigées) enregistré en juillet.

Bien que toutes les régions affichent une confiance en berne, les investisseurs en Europe et en Asie sont principalement à l’origine de ce repli :
- Europe : chute de 8,2 points à 97,1
Asie : en baisse de 7,6 points à 93,0
Amérique du Nord : léger recul de 1,5 point à 112,5 par rapport à 114,0

Commentaires de Kenneth Froot,  « Malgré la turbulence observée sur les marchés ce mois-ci, en particulier sur certains marchés émergents, les investisseurs institutionnels ont dans l’ensemble maintenu leurs positions vis-à-vis du risque, avec seulement un léger repli à relever dans l’indice mondial. »

* L’indice State Streeta été développé par Kenneth Froot, professeur à l’université de Harvard et Paul O’Connell de  State Street Associates. Il est publié à Boston à 10 heures, heure de la côte Est des États-Unis, le dernier mardi de chaque mois et communiqué dans le monde entier. Informations complémentaires sur l’Indice disponibles sur :
www.statestreet.com/investorconfidenceindex/index.html.

 

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

 

 

Lire la suite...


Articles en relation