Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Analyses de marchés
ABONNÉS

Perspective d'amélioration de la zone euro

Les marchés boursiers de la zone euro ont fortement augmenté au cours du mois de juillet selon les Indices Russell au 29 juillet, avec une performance de 5,46% pour l'indice Russell Eurozone, qui faisait suite à une performance de 3,75% pour le 1er  semestre 2013. Ces résultats sont à comparer à la performance de 2,78% pour l'indice Russell Global ex-U.S. de juillet, qui faisait suite à une performance de 2,09% pour le 1er semestre de 2013.

Au sein des pays constituant l'indice Russell Eurozone, l'Irlande (20,5%), la France (12,8%) et l'Allemagne (9,7%) sont arrivées en tête des performances depuis le début de l'année au 29 juillet, tandis que l'Autriche (-0,02%), le Luxembourg (-3,32%) et la Grèce (-12,36%) ont réalisé les plus faibles performances au cours de cette même période.
L'Espagne (+9,47%) a mené cet indice depuis le début du mois au 29 juillet, tandis que la Grèce (-1,83%) occupe la dernière place du classement de l'indice pour cette même période.

Concernant les marchés mondiaux, Russell projette l'amélioration continue de l'économie des États-Unis, de l'Europe et du Japon et estime que la zone euro va continuer sur une voie cahoteuse en 2013, mais sortira probablement de sa récession au cours du 3ème trimestre 2013, durant lequel l'austérité reculera et la politique monétaire restera accommodante.

La valorisation des actions en Europe est attrayante par rapport au reste du monde, et les stratégistes de Russell anticipent plus de profits à la hausse que sur le marché américain. Concernant les actions européennes, leurs perspectives globales suivent par conséquent une légère réévaluation, qui passe d'« insuffisant » à « neutre ». « La zone euro semble changer de cap et inspire une perspective de hausse. Les objectifs de déficit budgétaire ont été reportés, et la BCE a formulé des directives concernant le laxisme persistant de la politique monétaire. Il s'agit d'un point positif pour les perspectives à court terme de croissance économique et les marchés financiers de la zone euro, » a déclaré Wouter Sturkenboom, stratégiste chez Russell Investments Europe.

Russell Investment Group est une société basée à Washington, aux États-Unis, qui exploite des filiales dans le monde entier, y compris Russell Investments, et constitue une filiale de The Northwestern Mutual Life Insurance Company.
www.russell.com/fr/

 

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

Lire la suite...


Articles en relation